26-10-2017 19:47 - Communiqué du Conseil des Ministres du Jeudi 26 Octobre 2017

Communiqué du Conseil des Ministres du Jeudi 26 Octobre 2017

AMI - Le conseil des ministres s'est réuni le jeudi 26 octobre 2017 sous la présidence de son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République.

Le Conseil a examiné et approuvé le Projet de loi relative à la publicité.

Le Conseil a également examiné et adopté les projets de décrets suivants :

-Projet de décret portant application de la loi 2017-006 du 1er février 2017 relative au Partenariat Public-Privé (PPP).

-Projet de décret portant modification des dispositions des décrets d’application de la loi 2010-044 du 22 juillet 2010 portant Code des marchés publics.

-Projet de décret allouant une indemnité spéciale au Personnel de la Garde Côtes Mauritanienne (GCM).

-Projet de décret portant nomination du Président et des membres du Conseil d’Administration de la Société Marché au Poisson de Nouakchott (MPN).

Le ministre des affaires étrangères et de la coopération, a présenté une communication relative à la situation internationale.

Le ministre de l’intérieur et de la décentralisation a présenté une communication relative à la situation intérieure.

Le ministre de l’économie et des finances a présenté une communication relative à la modernisation des systèmes et moyens de paiement.

La ministre des relations avec le parlement et la société civile a présenté les deux communications suivantes :

-Communication relative à la création d’une chaîne culturelle.

-Communication relative à la création d’une chaîne de sport.

Le ministre de l’environnement et du développement durable, le ministre de l’intérieur et de la décentralisation et la ministre de l’élevage ont présenté une communication conjointe relative à la campagne nationale de protection des pâturages contre les feux de brousse 2017-2018.

Enfin, le Conseil a pris les mesures individuelles suivantes :

Ministère du Commerce, de l’Industrie et du Tourisme

Administration centrale

Direction du Développement Industriel

Directeur : Babacar Mohamed Baba.

Bureau de restructuration et de mise à niveau des entreprises

Directrice : Hawa Diallo.

Ministère des Affaires Sociales, de l’Enfance et de la Famille

Administration centrale

Direction de la Promotion Féminine et du Genre

Directrice : Mariem Eli Beibe, précédemment Chef de service à la même Direction, en remplacement de Madame Mah Mint Youness, appelée à faire valoir ses droits à la retraite.

Direction de l’Enfance

Directeur Adjoint : Mohamed Ould Souleymane, précédemment Chef de service, en remplacement de Madame Mariem Mint Ely, appelée à faire valoir ses droits à la retraite.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 5293

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • bleil (H) 26/10/2017 20:39 X

    Les peintres peuvent toujours dirent que leur tableau est mal éclairé... Allez les artistes de la carence, continuez sur le même refrain, celui de votre nouvel hymne d'idiots, pour que vive la médiocrité, la voyoucratie, la corruption, la mauvaise gouvernance et la honte d’être chez soi ...