26-10-2017 23:00 - Keur Macène : Révolte des consommateurs contre la SNDE

Keur Macène : Révolte des consommateurs contre la SNDE

Adrar Info - Des sources provenant de Kermessene ont déclaré que la gendarmerie mauritanienne a usé de bombes lacrymogènes pour disperser des dizaines de manifestants ce jeudi 26/10/2017 qui protestaient contre ce qu’ils appellent des « actions injustes » menées par la société de l’eau (SNDE) dans la ville.

Les manifestants affirment que la société a doublé les tarifs du mètre cube lors d’établissement des factures. Elle demande, en plus de cela, aux consommateurs de payer les montants parus dans des factures antérieures, qu’ils ont déjà payées et pour lesquels ils détiennent les reçus de payement.

Des dizaines de citoyens avaient fermé leurs boutiques et magasins pour exprimer leur rejet des agissements de la SNDE et contraindre les autorités administratives à mettre fin à cela. En échange, les forces de gendarmerie ont utilisé des gaz lacrymogènes pour réprimer les manifestants.

C’est la première fois dans l’histoire de la Mauritanie que les citoyens se rebellent contre cette société à très mauvaise réputation.

Source : Agence de presse Legouareb(Rosso)

via :http://www.mauripress.info/?p=38939

Traduit par Adrar.Info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1623

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)