28-10-2017 13:51 - Mauritanie: 24 mille tonnes de riz local perdues pour la consommation

Mauritanie: 24 mille tonnes de riz local perdues pour la consommation

Alakhbar - 24 milles tonnes de riz local ont pourri dans les dépôts de la SONIMEX, la Société Nationale d'Importation et d'Exportation, et ont été perdues pour la consommation.

Le stock de riz local avait connu une augmentation de 300% ( de 19 mille tonnes en 2011 à 75 mille tonnes en 2015) chez SONIMEX après que l'état mauritanien a décidé que les boutiques Emel soient approvisionnées en riz local.

La SONIMEX dont le stock en riz avait fini par dépasser les besoins voulait vendre en gros le surplus (24 mille tonnes). L'Etat y est opposé. Finalement, la moitié de ce surplus est parti en fumée "par accident" et l'autre est avariée, générant une perte de 5 milliards d'Ouguiyas.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 3017

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Ya-Biladi (H) 28/10/2017 15:08 X

    medabdul (H) Fait doucement avec ses gens qui n’ont pas encore la culture d’un état, ils comprendront trop tard pourquoi, un territoire, un état, une population et un gouvernement, nous sommes des anarchistes formés dans le Dièry (Fouta) la brousse et le désert sans cartographie politique ni développement ultérieure, le tout doit se passer avec les présents vivants qui se croient immortel et irremplaçable. Les mauritaniens ne connaissent pas demain, parce que demain ne compte pas, et hier c’est du passer, ce qui compte c’est aujourd’hui, c’est tout.

  • jakuza (H) 28/10/2017 15:02 X

    Toujours ces infos imprécises qui s'apparentent à de l'intox! Dire quand, comment et où c'est trop pour vos petites têtes? Investiguer c'est votre devoir!

  • medabdul (H) 28/10/2017 14:35 X

    Que des imbécilités dans ce pays, les yehouds ne feraient pas pire, laissez pourrir du riz alors des milliers de familles dans le pays crèvent la dalle en cette période de soudure et que le cheptel se meurt, pendant ce temps ould Gadda se tapent 16.milliards d'Um monnaie de singe pour du riz importe, pour quoi faire? alors que y'avait du riz a gogo dans ces magasins (***).