30-10-2017 09:15 - La SOMELEC réclame à certains chefs des centres de la société la restitution de 200 millions MRO

La SOMELEC réclame à certains chefs des centres de la société la restitution de 200 millions MRO

Mourassiloun - La SOMELEC réclame à certains chefs de centre de la société, en service à Nouakchott, la restitution d’un montant estimé à 200 millions MRO, révèlent des sources.

Ces sommes portent sur des entrées du système comptable, supprimées le même jour, indiquent les sources précitées, selon lesquelles, les montants détournés proviennent de taxes et de factures effacées, quelques heures après leur établissement.

Les sommes réclamées sont comprises entre 26 mille Um à des dizaines de millions, affirment les sources susmentionnées, selon lesquelles, 13 chefs de centre en service à Nouakchott et leur responsable du recouvrement ont été sommés de restituer les montants frauduleusement rayés.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2987

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • titan2013 (H) 30/10/2017 14:42 X

    En principe, cette sté doit avoir un chargé de communication, GRASSEMENT PAYE. Et pourtant, aucune explication, n'est fournie, au sujet des DELESTAGES, que nous subissons bien malgré nous. Il parait, que nous exportons meme le courant à l'etranger alors que nous n'en avons pas chez nous.

  • Nakala lii (H) 30/10/2017 14:26 X

    Mais il faut savoir qui sont les chefs de centre incriminés dans ce détournement de deniers publics, ils sont issue de grande famille et couvert par le PM qui fait la pluie et le beau temps avec les deniers publics, pourquoi Wone est allé en prison manu-militari, menotté et tiré devant ses employés, voilà la justice à quatre vitesses, une vitesse pour les pauvres, une deuxième vitesse pour ceux qui n’ont pas d’appui politique ni de tribu, une troisième vitesse pour ceux qui ont des familles, des tribus et appuis avec le PM, la quatrième et la dernière ceux sont les intouchables, ceux qui sont couvert par Aziz et sa femme ainsi que leur famille, personne n’ose faire leur procès ni les convoquer à la justice ou d’ailleurs les accusés. Où va ce pays avec ce reculons sans arrêt.

  • lass77 (H) 30/10/2017 13:49 X

    Où sont les procureurs qui devraient s'occuper de ces sujets. Il s'agit des deniers publics , on a l'impression que la SOMELEC est un Etat dans un Etat. S'ils ont volé , ils doivent etre traités comme tels.