30-10-2017 19:30 - Le bitumage de la dernière étape de la route Nouakchott-Rosso démarre en novembre prochain (Sources)

Le bitumage de la dernière étape de la route Nouakchott-Rosso démarre en novembre prochain (Sources)

Tawary - Des sources bien informées rapportent que le premier ministre mauritanien, Yahya Ould Hademine a affirmé que le dossier relatif au bitumage de la dernière étape de la route Nouakchott-Rosso est conclu.

Cette déclaration du premier ministre date, ce dimanche 29 octobre, lorsque des habitants des villages situés le long de la route l’ont interpellé alors qu’il visitait les différentes stations d’eau du projet Aftout Essahili au PK 31 de la capitale.

Des habitants ont interpelé Ould Hademine sur la pénurie d’eau potable tandis que d’autres ont soulevé la question de la route qui continue à enregistrer des accidents qui ne cesse de laisser des morts, des blessés et des dégâts matériels importants.

Répondant à la question concernant la route, Ould Hademine a dit que c'est pour bientôt le début des travaux. Sans donner plus de détails à ses interlocuteurs.

Par contre une source digne de foi a précisé que le matériel de la société des travaux routiers (SOGARA-Satom) qui a gagné le marché est déjà au port de Dakar (Sénégal) en route pour Nouakchott.

Cette partie de la route est financée par l’UE et que la société SOGARA-Satom est une filiale du groupe Vichy, qui a une bonne renommée dans le domaine de la construction des routes en Afrique, nous renseigne une source.

Toujours selon la même source, les travaux démarreront à la fin de première semaine du mois de novembre prochain.

Par A.SIDI



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 2179

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • samba el bakar (H) 30/10/2017 22:59 X

    Le sujet principal c'est le démarrage des travaux de bitumage de la route Nouakchott-Rosso,et que le matériel tombe du ciel ou passe entre les fesses de certains connards peu importe.Il y en a vraiment qui ont du caca à la place du cerveau.Dans tous les cas,ce n' est pas trop tôt pour parachever les travaux de cette route stratégique.Je parie que les travaux seront seulement entamés après la réalisation du tronçon ultime de la route Nouakchott/Zouérate via Atar.Il s'agit des 40 Kms entre Choum et Twajil en cours.

  • jahil (H) 30/10/2017 22:03 X

    On va bénéficier d'une autoroute Nouakchott - Rosso grâce à Lass77 qui va se charger des études de faisabilité et du financement en un claquement de doigt lui qui prétend être l'inventeur de l'eau chaude.

  • medabdul (H) 30/10/2017 21:47 X

    TOUT passe par Dakar, et ces couillons font les grandes gueules avec leurs sarouals douteux d'arriérés.

  • lass77 (H) 30/10/2017 19:58 X

    Bitumage au lieu de faire une autoroute digne de ce nom.Le gaspillage continue.