02-11-2017 23:15 - Un arracheur de sacs arrêté

Un arracheur de sacs arrêté

L'Authentique - Abidine est un pickpocket spécialisé dans le vol des sacs à main. Ces petits calepins de femmes constituent tout un univers pour des voleurs comme lui. Ils sont sûrs d’y trouver toujours de l’argent, par chance des bijoux, des fonds de teint, des crayons à cils, des parfums exotiques, et parfois des slips dont ils peuvent humer les exquis senteurs.

De taille moyenne et élancé, Abidine avait arraché le sac d’une dame au nouvel arrêt de Mellah situé en face de la mosquée qatarie à El Mina. C’était exactement vendredi dernier à 18 H 30 m5 mn. Les cris de poulets déplumés de la femme ameutèrent la rue.

Une foule d’enragés se jeta à la poursuite d’Abidine qui filait les rues de la cité populeuse comme un sprinter. Fatigué, il tomba à l’intérieur d’une concession où il fut retrouvé et passé à tabac, avant d’être remis aux limiers d’El Mina. Ce n’était pas la première fois que ceux-ci le voyaient.

Très connu de la police, pour ses interminables interpellations pour vol, Abidine avait aussi le don de dissimuler ses butins. La femme ne put récupérer son sac, resté introuvable. Elle semblait d’ailleurs le minimiser, soulignant qu’il ne contient qu’un portable et de la petite monnaie.

Quant au voleur, il continua à nier et refusa de dire où il avait jeté le sac. Pour certains passants, ce sac avait été pris en relais par un de ses camarades qui l’attendait au détour d’une ruelle.

Ahmed.B



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1376

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • brabak (H) 03/11/2017 11:50 X

    Ahmed B. On ne peut pas être de taille moyenne et élancé en même temps.C'est l'un ou l'autre.

  • bleil (H) 02/11/2017 23:59 X

    Devinez le dirigeant actuel, membre du gouvernement, qui a commencé sa carrière politique en exécutant ce genre de métier ... arrêté au marché 5èm pour avoir arraché le sac d'une bonne dame il fut relâché sur intervention d'un gradé de l'armée ...