02-11-2017 11:33 - Mauritanie : Deux mois de salaires impayés pour les employés de l'imprimerie nationale

Mauritanie : Deux mois de salaires impayés pour les employés de l'imprimerie nationale

Alakhbar – Les salaires du personnel de l’imprimerie nationale (entre 100 et 120 employés), n’ont pas été payés, pour le second mois consécutif, affirment des sources, selon lesquelles, l’établissement, a reconnu, ne pas disposer de solution pour ces retards.

Des travailleurs indiquent avoir rencontré de sérieux problèmes, à la suite des ces impayés, dont des peines d’inscrire leurs enfants dans les écoles privées et leur payer les outils scolaires nécessaires.

L’imprimerie nationale dispose d’un budget annuel de 260 millions Um dont seulement 90 millions ont été décaissés, selon le site du Trésor public, soit 34,62% seulement.

Le montant restant, de 170 millions Um et toujours intact, relève du chapitre budgétaire de l’établissement, relatif à la « restauration des outils d'impression ».

Traduit de l’Arabe par Cridem

http://alakhbar.info/?q=node/6820



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 944

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • brabak (H) 02/11/2017 15:53 X

    C'est peut être le torchon usé Association main sale qu'il faut mettre à la poubelle.

  • ASSOCIATION MAIN PROPRE (H) 02/11/2017 13:17 X

    A l’imprimerie nationale, le paiement de la rémunération est effectué par mois.En outre, les salariés de cette institution sont payés régulièrement.depuis l'arrivé de AZIZ les institutions de l'Etat assurent le paiement régulier de l’ensemble des salariés .donc ce torchon d'article est un mensonge .

  • brabak (H) 02/11/2017 12:09 X

    Pendant ce temps,la première dame (Tekeiber) se promène à l'étranger avec des sommes faramineuses pouvant représenter 20 fois les salaires de ces pauvres citoyens.Où est le soit-disant président des pauvres dans tout cela?