03-11-2017 23:15 - Déficit pluviométrique: le RFD lance un appel

Déficit pluviométrique: le RFD lance un appel

Le Calame - Le Rassemblement des Forces Démocratiques (RFD) a lancé «un appel pressant aux organisations et instances internationales pour venir en aide aux populations mauritaniennes qui font face à un déficit pluviométrique aigu».

"La Mauritanie a enregistré cet hivernage un déficit pluviométrique aigu, ce qui aura des conséquences négatives sur les activités agropastorales qui constituent les sources d’alimentation d’une grande partie de la population à faible revenus", a déploré le parti d’Ould Daddah, dans un communiqué publié à cet effet.

Pour le RFD, cette situation représente une "menace également pour la richesse animale, le pilier de l’économie du pays et l’unique source de revenus des populations de plusieurs wilayas".

Enfin, le RFD dénonce "l’indifférence du gouvernement par rapport aux mesures qu’exigent les circonstances, voire sa persistance à envenimer la crise politico-socio-économique que vit le pays".



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1278

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • jakuza (H) 03/11/2017 23:45 X

    Le RFD! Voilà un parti qui remettrait volontiers ce pays, "en gérance libre", aux organismes étrangers! RFD, il y a un gouvernement qui a en charge la gestion de ce pays et c'est à lui seul que vus devez adresser vos lamentations! RFD, vous qui avez parmi vous quelques personnes de grande culture avez-vous déjà vu un parti d'opposition en référer aux organisations internationales pour des questions domestiques en enjambant le gouvernement du pays en question? Y a qu'en Mauritanie où l'opposition préfère pleurnicher à tout bout de champ sur l'épaule d'un étranger tout en refusant obstinément de participer au jeu démocratique! Y a des élections? Merci! Nous RFD on boycotte, on boycotte, on boycotte...c'est notre réponse et "c'est notre dernier mot Jean Pierre"! Quand un marocain qui a bu un coup de trop insulte la Mauritanie pour le RFD c'est Aziz qui est responsable! Quand Aziz intervient en Gambie pour empêcher le Sénégal de provoquer un conflit dont pouvait pâtir nos compatriotes là-bas le RFD pose la question de savoir qu'est-ce qu'il fout ce Aziz qui va fâcher Macky Sall. RFD, changez ou arrêtez la politique...