05-11-2017 21:29 - Investissements Saoudiens en Mauritanie compromis aprés l’arrestation de certains princes

Investissements Saoudiens en Mauritanie compromis aprés l’arrestation de certains princes

Adrar Info - Une source a révélé au site «anbaa.info», l’existence de risques graves qui menacent les projets d’investissement et les engagements pris par l’Arabie Saoudite en faveur de la Mauritanie, après la vague d’arrestations de certaines personnalités sur qui, le gouvernement de Nouakchott, comptaient pour la mise en œuvre de ces projets et l’accélération du versement des fonds qui leur étaient destinés.

Le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz aurait -semble-t-il-fondé ses relations personnelles avec certains autres princes saoudiens, après qu’il n’ait pu nouer des relations directes avec le prince héritier Mohammed bin Salman, préoccupé lui, par développer et consolider les relations stratégiques de son pays avec le voisin nord de la Mauritanie (Maroc).

Parmi ces princes, "amis de la Mauritanie", le rôle joué par le ministre saoudien de la Garde nationale Mitaab bin Abdullah -avant son arrestation hier – pour exhorter les autorités saoudiennes à investir et financer des projets économiques en Mauritanie en échange de la prise par cette dernière, de positions politiques qui soutiennent les politiques saoudiennes sur les questions internationales, dont la dernière est la crise avec l’Etat du Qatar.

Source : https://www.anbaa.info/?p=37002

Traduit par Adrar.Info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 2641

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • zelimkhan2 (H) 06/11/2017 14:11 X

    Diplomatie mounafiqh

  • lass77 (H) 06/11/2017 07:21 X

    On se fiche. Les saoudiens exportent la fitna partout , j'espere que c'est bientot la fin du regne de la famille royale avec une telle purge. Ce principe heritier est un usurpateur .

  • Raisonneur (H) 05/11/2017 23:52 X

    Voilà pourquoi nous devons remercier dieu, sur son programme avec son monde gourmand et indiscipliné, Dieu sauve nos terres au sud. Après le puit du pétrole avec de l’eau, voilà un autre coup d’arrêt dans nos prévisions budgétaires, le Gas oil et les impôts seront augmenté au montant perdu dans ces deux factures, que dieu nous vient en aide

  • jakuza (H) 05/11/2017 21:43 X

    La coopération entre la Mauritanie et l'Arabie Saoudite est celle de deux Etats! Elle n'est certainement pas fondé que sur des relations personnelles mais sur des intérêts bien compris!

  • leguignolm (H) 05/11/2017 21:34 X

    Qui veut à la recherche des farceurs qu'il vienne en Mauritanie!