06-11-2017 11:11 - Kankossa. Saccage dans un collège : plusieurs femmes arrêtées par la Gendarmerie

Kankossa. Saccage dans un collège : plusieurs femmes arrêtées par la Gendarmerie

Meyadin - Des femmes résidentes dans la commune de Sany, relevant de la moughataa de Kankossa, dans la wilaya de l’Assaba, ont démoli le mobilier d’un collège public, récemment construit.

Tout est parti, quand les autorités officielles, ont décidé, de réaliser cet établissement pédagogique dans un endroit neutre, loin du site initialement fixé pour abriter ce collège, source d’un important différend, entre deux ensembles autochtones.

Mais, la décision prise par les pouvoirs publics, n’a pas été acceptée par l’une des deux parties en conflit et dont un groupe de femmes a pris d’assaut le collègue et détruit du mobilier.

Intervenue, la gendarmerie a arrêté les femmes, qui ont été finalement relâchées, en attendant le dépôt de cette affaire devant le parquet général.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1483

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • jakuza (H) 06/11/2017 17:51 X

    Les biens publics ou privés sont sacrés et l'Etat doit sévir avec la dernière énergie contre les vandales! Pas de ça chez nous!