07-11-2017 00:00 - Sécurité : Un réseau de voleurs de véhicules démantelé

Sécurité : Un réseau de voleurs de véhicules démantelé

Tawary - La sûreté mauritanienne a réussi à démanteler un réseau spécialisé dans le vol de véhicules et à interpeller les membres présumés, âgés de 25 à 45 ans, nous ont révélé des sources sécuritaires.

Selon les explications fournies par nos sources, le démantèlement de cette bande est intervenu après quelques jours d’enquête, menée à Nouakchott, ainsi que dans trois autres wilayas du pays.

La genèse de cette affaire remonte au mois de septembre dernier, lorsque des membres de ce réseau avaient été appréhendés en flagrant délit au moment où ils s’apprêtaient à voler un véhicule en stationnement dans un quartier périphérique, au sud de Nouakchott.

Interrogés dans les locaux de la police judiciaire, les suspects ne tarderont pas à reconnaître les faits, permettant ainsi aux policiers de récupérer un important nombre de véhicules à Aleg et Rosso, précise une source de presse.

Au début de cette semaine, la police de Rosso, a envoyé quelques 20 voitures saisies à la police de Nouakchott chargée du dossier et à Aleg 15 autres voitures ont été immobilisées devant la Direction régionale de la sûreté du Brakna.

Cette enquête permettra au départ d’arrêter 8 personnes, dont 2 devaient être ont été présentées devant le magistrat instructeur près le tribunal de Nouakchott-Ouest, qui a ordonné la mise en détention préventive de 7 membres, et de placer un autre sous contrôle judiciaire pour «association de malfaiteurs, vol qualifié en bande, faux et usage de faux». Des sources précisent, par ailleurs, que dans le cadre de cette même affaire, d’autres membres du réseau demeurent activement recherchés.

Au sujet des véhicules ciblés par ce réseau, des sources citent plusieurs marques, dont Mercedes 190, Renault 21 et Avensis et de rajouter que les membres du réseau écoulaient leur butin de deux manières distinctes. Soit ils recouraient à des complicités pour revendre les voitures, après avoir procédé à la falsification de leurs documents de circulation et de leurs numéros de série respectifs, soit ils les démontaient pour les revendre en pièces détachées.

Par A.Sidi



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1304

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • mdmdlemine (H) 07/11/2017 14:06 X

    voir la vidéo du réseau démantelé au lien https://youtu.be/0PpDCf6WQuw

  • jakuza (H) 07/11/2017 00:49 X

    Les services de sécurité doivent investir dans le renseignement qui permet d'anticiper et d'empêcher la commission des crimes et délits.