09-11-2017 00:30 - Feux de brousse en Mauritanie : 479.000 ha détruits chaque année

Feux de brousse en Mauritanie : 479.000 ha détruits chaque année

Sahara Medias - Le ministre mauritanien de l’environnement et du développement durable, Amedi Camara a déclaré mardi que les statistiques disponibles dévoilent en moyenne 166 feux de brousse annuellement dans les pâturages.

Le ministre qui s’exprimait à l’occasion du lancement de la campagne nationale pour la protection des pâturages contre les feux de brousse a déclaré que les feux détruisent annuellement près de 479.000 hectares de pâturages au niveau des 7 wilayas pastorales, soit une moyenne de 4790 kilomètres carrés.

Selon le ministre cette superficie correspond, en valeur économique, à 10 milliards d’ouguiyas en intrants d’élevage. En plus de ces pertes, ajoute le ministre, les feux de brousse constituent un facteur destructeur de la nature et des sols, et affectent par ailleurs la diversité biologique, les personnes et leurs biens.

La campagne annuelle pour la réhabilitation des pare-feux a été lancée mardi dans les wilayas du Gorgol, l’Assaba, les deux hodhs, le Brakna, le Guidimakha et le Trarza.

Cette campagne vise à limiter le nombre de feux ruraux de 50% et de 70% le taux des surfaces brûlées par rapport à la moyenne nationale.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 469

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)