08-11-2017 18:00 - Aziz : « nous allons coopérer avec le Soudan dans le domaine de l'aéronautique »

Aziz : « nous allons coopérer avec le Soudan dans le domaine de l'aéronautique »

Sahara Medias - Le président mauritanien Mohamed O. Abdel Aziz a révélé mardi, à l’issue d’une visite dans les usines du groupe soudanais « Safat » pour l’aéronautique , la volonté de son pays de coopérer avec le Soudan dans ce domaine.

Cette volonté a été exprimé à l’issue de les travaux de la troisième session de la haute commission mixte de coopération qui se sont tenus lundi et mardi et qui ont été sanctionnés par la signature de 7 lettres d’entente et de coopération et deux programmes exécutoires.

Le président mauritanien s’est déclaré honoré de l’expérience soudanaise dans le domaine de l'aéronautique ajoutant que les parties concernées dans les deux pays vont consolider leur coopération dans ce domaine.

Le président mauritanien a ajouté que la coopération mauritano-soudanaise est excellente et que la visite qu’il vient d’effectuer va consolider et développer cette coopération entre les deux peuples et les deux pays frères.

Pour sa part le président soudanais Oumar Hacen El Bechir a qualifié les relations avec la Mauritanie de bonnes et caractérisées par une entente partagée, ajoutant qu’il y avait des opportunités de renforcer ces relations dans les domaines commercial, économique et technique dans des secteurs dynamiques comme le transport, l’habitat et la formation professionnelle.

Le groupe soudanais « Safat » s’est constitué en 2004 et la construction des avions a commencé en 2009.

Le groupe est également actif dans d’autres domaines relatifs au domaine de l’aviation comme par exemple la maintenance, en plus d’autres activités réalisées par des succursales de ce groupe dans les domaines agricoles, les prestations dans le domaine des transports et la formation à travers une académie spécialisée dans les sciences de l’aviation et l’ingénierie.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 838

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • leguignolm (H) 08/11/2017 20:28 X

    "Lahawlahh, wolakhouwati" traiter une question aéronautique le Soudan mais ces gens, ils nous amènent où? Un conseil qu'à même à toute personne qui conte voyager dans ces appareils, il faut qu'il passe d'abord consulter les charlatant du coin!

  • bleil (H) 08/11/2017 20:24 X

    Mohamed ould abdel AZIZ est un président qui ne voit pas plus loin que son nez et qui a détruit les ambitions du pays dans le domaine aéronautique, vital pour le développement socio-économique ...

  • ASSOCIATION MAIN PROPRE (H) 08/11/2017 20:16 X

    Mohamed ould abdel AZIZ est un président visionnaire au service d'une ambition AÉRONAUTIQUE. Nous avons le devoir d'encourager et de soutenir Mohamed ould abdel AZIZ. VIVE AZIZ

  • bleil (H) 08/11/2017 20:08 X

    Quel idiot, le pauvre Soudan n'a d'aviation mais pourrait cependant montrer la bonne voie, le bon sens qui nous échappe dans le domaine aéronautique ...Mauritania Airlines ira à la poubelle comma la défunte Air Mauritanie après avoir enrichi certains apparatchiks !

  • foutatoro (H) 08/11/2017 19:04 X

    De la Prédation à la Mégalomanie. Même dans l'aéronautique ? Ça alors ! Même pas capable de nous donner une bonne école et voilà on parle de réacteur d'avion. Je me rappelle d'ailleurs que le général Predator devait faire de nous des constructeurs d'avions.