08-11-2017 19:00 - Mauritanie : Un gang tente de cambrioler une pharmacie située en face de l’hôpital Cheikh Zayed… Vidéo

Mauritanie : Un gang tente de cambrioler une pharmacie située en face de l’hôpital Cheikh Zayed… Vidéo

Elmourageb - L’heure de la vidéo de surveillance, indiquait 3h 27 mn du matin, ce 1er novembre courant, dans cet endroit hospitalier, habituellement de grande influence.

Un gang composé de 6 personnes, dont le chauffeur resté dans la voiture noire, en prévision de tout imprévu, pour démarrer en trombes, stationnait devant une pharmacie, sise en face de l’hôpital Cheikh Zayed, dans la moughataa de Dar Naim à Nouakchott.

Cinq jeunes, tous enturbannés, descendaient et se ruaient, des barres de fer dans les mains, vers les portes métalliques roulantes du dépôt, tentant vainement de le défoncer, alors que certains d’entre eux, faisaient leur va-et-vient, dans les environs pour éviter d’être surpris par des passants.

Les services de sécurité aussi publics que privés étaient les grands absents de cette opération de cambriolage avortée, qui montre l’ampleur du grand banditisme dans la capitale et l’incapacité pour les citoyens, résidents dans des maisons précaires et non armés, de faire face à ce type de vol collectif professionnel.

Traduit de l’Arabe par Cridem

Vidéo. http://elmourageb.com



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 1837

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • leguignolm (H) 08/11/2017 19:52 X

    Mais le cas de ces voleurs nos autorités doivent reconnaitre que c'est une question qui les dépasse. Il pareil pour la plus pars des cambriolasse,il y a toujours un jeune garçon qui se fait accompagner avec des adultes dans leur opération!

  • jakuza (H) 08/11/2017 19:41 X

    Ce qui est inadmissible c'est cette insécurité galopante dans les quartiers! Quand on ose attaquer dans des endroits aussi éclairés quid des coins sombres de notre capitale? Y en a marre enfin...

  • foutatoro (H) 08/11/2017 19:13 X

    Le drame des grandes villes. Surtout, si aussi pauvres que notre tristounette de capitale-bourgade.