09-11-2017 20:16 - Éducation : La commune de Rosso met des bus de transports à la disposition des élèves

Éducation : La commune de Rosso met des bus de transports à la disposition des élèves

Tawary - La commune de Rosso a procédé, ce mercredi 8 novembre 2017, au lancement des opérations de transport des collégiens et lycéens qui habitent dans les villages et localités relevant de la ville vers leurs établissements scolaires. Il s’agit d’un contrat d'une durée d'une année signé entre la commune de Rosso et la société de transport public (STP).

Selon Mr Sidi Ould Youra, le maire adjoint chargé de l’opération, cette décision a été prise par le conseil municipal afin d’alléger les souffrances des élèves qui habitent dans les localités et villages distants de la ville.

Il a précisé que le montant de l’opération s’élève à 15 millions d’um et que la commune en a versé 9.880.000um tandis que chaque élève versera mensuellement une somme de 4000um.

Toujours dans l’intérêt de soulager les étudiants, la commune est entrain de voir pour trouver un partenaire qui pourrait prendre en charge un pourcentage du montant versait par les écoliers.

Ould Youra a par la suite signifié que la commune de Rosso a déployé d’importants efforts et surtout sur le plan financier pour mettre ses services et moyens au profit des populations.

Les autorités municipales ont pensé à cette solution pour accompagner les enfants dans leurs études,a-t-il dit. Le maire a noté que la commune vise à travers ce plan à éviter la déperdition scolaire.

A l’Est, le ramassage des collégiens et lycéens s’étend jusqu’au village de Reghaywatt et à l’ouest jusqu’au PK 24. Les deux bus feront la navette tous les jours de classe de 7h 30 jusqu’à la fin des cours, a-t-il conclut.

La cérémonie du coup d’envoi du transport des élèves du lycée et des collèges de la ville a été donnée depuis l’hôtel de ville en présence des membres du conseil municipal et des représentants des étudiants.

A.Sidi



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 876

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)