09-11-2017 17:08 - VIDEO. Conférence de presse des ministres russes et mauritaniens des Affaires étrangères

VIDEO. Conférence de presse des ministres russes et mauritaniens des Affaires étrangères

Le chef de la diplomatie de la République islamique de Mauritanie Isselkou Ould Ahmed Izidbih est arrivé à Moscou à l’invitation de son homologue russe Sergueï Lavrov. Les deux ministres ont mené des pourparlers officiels.

Parmi les sujets d’ordre géopolitique abordés lors de cette conférence de presse, les crises politiques en Afrique, la question du Sahara occidental. Sans oublier la question du terrorisme.

"Comme la Mauritanie, nous plaidons pour l’absence de politiques à deux mesures, parce qu’autrement, si on cherche à utiliser les extrémistes pour défendre ses intérêts mesquins, on va déboucher sur une situation négative comme on a pu le voir à plusieurs reprises, on a pu le voir à plusieurs reprises, en voyant la situation de régions différentes", a déclaré le ministre russe des affaires étrangères, Sergueï Lavrov.

De son côté, le ministre mauritanien des affaires étrangères, Isselkou Ould Ahmed Izidbih, a dit compter sur la Russie pour aider la communauté internationale "à agir" contre le terrorisme, notamment dans la région du Sahel, "vitale pour la sécurité du monde".

Par la Rédaction de cridem.org, avec Russia Today France









Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 7
Lus : 805

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • fidelis (H) 09/11/2017 21:09 X

    Le rayonnement international de la Mauritanie est devenu véritablement une réalité. Bravo!

  • abdou rabbany (H) 09/11/2017 20:37 X

    Au moins avec lui on parle sincèrement de la Mauritanie au niveau international. Aziz a très tôt déniché cet homme discret et compétent. Isselkou est l'ami des poches propres et des hommes intègres.

  • moulaye sidine (H) 09/11/2017 20:11 X

    Isselkou ould Ahmed Izid Bih n'a rien fait d'extraordinaire, il exprime parfaitement les idées de son patron Mohamed ould Abdel Aziz. La diplomatie est tracée par le Président de la République, mise en oeuvre par son ministre des affaires étrangères. Il est clair que de plus en plus, elle se impose et régulièrement présente.

  • LE PARRAIN (H) 09/11/2017 19:57 X

    Depuis quelques temps, nous constatons une nouvelle orientation dans les methodes et les discours de notre politique étrangère. Le président Mohamed ould Abdel Aziz a; vraisemblablement, chargé, son ministre des Affaires Étrangères Isselkou, de tenir un discours d'argumentaire solide et le présenter aux conférences internationales, bilatérales et auprès des Instituts et Centres spécialisés: ISS de Londres, IFRI de Paris, GIMO de Moscou........ Aujourd'hui, ce point de presse denote de la force de la Mauritanie. La Russie est la première puissance sinon la deuxième incontestablement. Le professeur a prononcé un brillant mot devant les chefs de la diplomatie du Kremlin de la place rouge. La politique étrangère du pays commence à prendre la voie de l'efficacité.

  • sraghaa (H) 09/11/2017 19:45 X

    Il faut reconnaitre que notre diplomatie vit ses meilleurs jours avec cet intellectuel qu’est ISSELKOU IZIDBIH .Le voir présenter la vision MAURITANIENNE des événements sous régional imprégné de son empreinte avec autant d’assurance et d’aisance doit certainement rassurer tous les MAURITANIENS . Notre diplomatie fait ses premiers pas dans la cour des grands au grand dam de certains pays qui confisquaient jusqu’à hier non seulement notre voix dans le monde mais aussi notre position stratégique.

  • bihibihi (H) 09/11/2017 19:28 X

    Ce ministre a fait beaucoup pour notre diplomatie. Ould Izidbih parle très bien en français et son discours est cohérent et impressionnant. Il conduit bien notre diplomatie. Il agit avec le talent de l'intellectuel imposant. Labrov est séduit, le KGB a déjà fait son rapport sur l'homme et son pays. La Russie s'intéresse à la Mauritanie !!!!!

  • HAKUN AMATATA (F) 09/11/2017 18:49 X

    La Mauritanie respectée et soutenue par la Russie nouvelle de Poutine et Medevedev. La preuve cete image où Isselkou ould Ahmed Izid Bih est entouré, magistralement, de Lavrov le ministre des affaires étrangères et son vice ministre chargé de l'Afrique et Moyen-Orient Bogdanov. Cette conférence a permis à notre ministre d'honorer notre diplomatie. Excellente prestation, la Mauritanie joue dans la cour des grandes nations. Le soutien de la Russie pour le référendum constitutionnel est un point diplomatiquement bien reçu. Isselkou tu mérites un salut particulier.