10-11-2017 06:30 - Sebkha : lancement d’un projet pour sensibiliser les jeunes sur la bonne gouvernance, les conflits, les VFF [PhotoReportage]

Sebkha : lancement d’un projet pour sensibiliser les jeunes sur la bonne gouvernance, les conflits, les VFF [PhotoReportage]

Ce jeudi 09 Novembre, s’est déroulé à l’hôtel Koumbi Saleh, à Sebkha, le lancement du projet "renforcement des capacités" dans le domaine des Violences faites aux femmes (VFF), la vie associative, la bonne gouvernance, les conflits et l’immigration clandestine.

Piloté par l’ONG Mawndou Walalde Solidarité-Partage sur financement de l’Union européenne (UE), ce projet est mis en œuvre par le Ministère mauritanien de la jeunesse et des sports.

S’exprimant à cette occasion, Abdel Jelil Abderrahmane, chargé de programme de la société civile et des jeunes à la Cellule du projet "Prévention des conflits et promotion du dialogue interculturel", a rappelé que cette subvention a été attribuée à 40 associations dans les 9 wilayas ciblées dans le projet.

M. Abderrahmane a ajouté aussi que d’autres subventions sont en cours au profit des jeunes mauritaniens.

Le président de l’ONG Mawndou Walalde Solidarité-Partage, Abdoul Pathé Guèye, s’est réjoui de ce financement de l’Union européenne (UE), y voyant un moyen de booster le développement local de la moughataa de Sebkha, où les jeunes représentent 46% de la population active.

A terme, ce projet va toucher quelques 3.000 jeunes, à travers des sensibilisations, des séances de formations et des causeries au niveau des différentes places publiques de la moughataa de Sebkha.

Par la Rédaction de cridem.org

©Cridem 2017

-----


Avec Cridem, comme si vous y étiez...








































Commentaires : 2
Lus : 2102

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • sidi31222 (H) 10/11/2017 20:02 X

    Bonjour, Pourrez vous me dire si c'est hanchi ould jideine qui est sur la photo ( l'officier) Cordialement.

  • foutaanke (H) 10/11/2017 12:46 X

    des reunions de familles et amis politiques,voila ce que signifie cette mascarade d'atelier,les populations de sebkha dont moi authentique habitant souffrent des viols ,agressions et meurtres commis par des gangs organisés et protégés par les forces de l'ordre et de securité qui à leurs tours raquette des pauvres citoyens des la nuit tombée pretexant des patrouilles,hontes aux hypocrites et aux opportunistes