10-11-2017 05:30 - Sebkha : lancement d’un projet pour sensibiliser les jeunes sur la bonne gouvernance, les conflits, les VFF [PhotoReportage]

Sebkha : lancement d’un projet pour sensibiliser les jeunes sur la bonne gouvernance, les conflits, les VFF [PhotoReportage]

Ce jeudi 09 Novembre, s’est déroulé à l’hôtel Koumbi Saleh, à Sebkha, le lancement du projet "renforcement des capacités" dans le domaine des Violences faites aux femmes (VFF), la vie associative, la bonne gouvernance, les conflits et l’immigration clandestine.

Piloté par l’ONG Mawndou Walalde Solidarité-Partage sur financement de l’Union européenne (UE), ce projet est mis en œuvre par le Ministère mauritanien de la jeunesse et des sports.

S’exprimant à cette occasion, Abdel Jelil Abderrahmane, chargé de programme de la société civile et des jeunes à la Cellule du projet "Prévention des conflits et promotion du dialogue interculturel", a rappelé que cette subvention a été attribuée à 40 associations dans les 9 wilayas ciblées dans le projet.

M. Abderrahmane a ajouté aussi que d’autres subventions sont en cours au profit des jeunes mauritaniens.

Le président de l’ONG Mawndou Walalde Solidarité-Partage, Abdoul Pathé Guèye, s’est réjoui de ce financement de l’Union européenne (UE), y voyant un moyen de booster le développement local de la moughataa de Sebkha, où les jeunes représentent 46% de la population active.

A terme, ce projet va toucher quelques 3.000 jeunes, à travers des sensibilisations, des séances de formations et des causeries au niveau des différentes places publiques de la moughataa de Sebkha.

Par la Rédaction de cridem.org

©Cridem 2017

-----


Avec Cridem, comme si vous y étiez...








































Commentaires : 2
Lus : 1281

Commentaires (2)

  • sidi31222 (H) 10/11/2017 19:02 X

    Bonjour, Pourrez vous me dire si c'est hanchi ould jideine qui est sur la photo ( l'officier) Cordialement.

  • foutaanke (H) 10/11/2017 11:46 X

    des reunions de familles et amis politiques,voila ce que signifie cette mascarade d'atelier,les populations de sebkha dont moi authentique habitant souffrent des viols ,agressions et meurtres commis par des gangs organisés et protégés par les forces de l'ordre et de securité qui à leurs tours raquette des pauvres citoyens des la nuit tombée pretexant des patrouilles,hontes aux hypocrites et aux opportunistes