10-11-2017 12:00 - La Mauritanie participe aux travaux de la 23ème Conférence des Nations Unies sur le Changement Climatique

La Mauritanie participe aux travaux de la 23ème Conférence des Nations Unies sur le Changement Climatique

MEDD - Le Ministre de l’Environnement et du Développement Durable, Monsieur Amedi Camara a quitté Nouakchott, jeudi matin à destination de Bonn en République Fédérale d’Allemagne.

Le Ministre prendra part aux travaux du segment ministériel de la 23ème Session de la Conférence des Parties (COP 23) à la Convention Cadre des Nations Unies sur le Changement Climatique qui se tiendra du 11 au 17 novembre courant sous la présidence des iles Fidji et qui sera abritée par le gouvernement allemand.

Il prendra part à plusieurs réunions et tables rondes et présentera les efforts accomplis par notre pays face aux effets du changement climatiques tant au niveau du milieu côtier et marin, qu’au niveau continental.

Son Excellence le Ministre de l’Environnement et du Développement Durable tiendra également des réunions avec ses homologues ministres des pays frères telle que la Conférence Ministérielle Africaine sur l’Environnement ; et la réunion des ministres arabes en charge de l’Environnement ; il prendra part à plusieurs rencontres et Side Events organisés par nos partenaires techniques et financiers, l’Agence Panafricaine de la Grande Muraille Verte, l’Observatoire du Sahara et du Sahel, l’Institut de la Francophonie pour le Développement Durable, l’IUCN etc…

La COP 23 qui implique 192 pays va donc poursuivre les efforts de négociation engagés à la COP21 à Paris puis à la COP22 à Marrakech. Elle portera sur certaines questions prioritaires dont la relance de la dynamique de l’Accord de Paris, après le retrait des Etats-Unis, la finalisation des règles d’application et de suivi de l’Accord de Paris, la feuille de route pour le financement de la transition bas carbone et la question de financement des efforts de l’adaptation et des pertes et dommages.

Le Ministre est accompagné lors de ce voyage par une importante délégation comprenant plusieurs hauts responsables de son Département et de quelques autres institutions et organismes nationaux impliqués au niveau national dans la problématique du changement climatique.

La commission de communication du MEDD reviendra plus en détail sur le déroulement des travaux et les résultats de cette importante rencontre mondiale.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : MEDD
Commentaires : 1
Lus : 552

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Selmedine (H) 10/11/2017 21:07 X

    Il est regrettable que des thèmes particuliers comme le climat ,l'environnement ne doit pas confiés à des chercheurs de notre université.Ces dossiers restent dans les mains de personnages n'appartenant pas au domaine .C'est un gâchis pour notre pays