10-11-2017 12:33 - Arabie Saoudite: les inquiétudes de Tillerson

Arabie Saoudite: les inquiétudes de Tillerson

BBC Afrique - Le chef de la diplomatie américaine Rex Tillerson a exprimé vendredi "quelques inquiétudes" face à la purge sans précédent menée en Arabie saoudite au nom de la lutte anticorruption.

J'ai parlé au ministre des Affaires étrangères, Adel al-Jubeir pour avoir des clarifications, et je pense, sur la base de cette conversation, que l'intention est bonne. Personnellement, je pense que cela soulève quelques inquiétudes tant que l'on n'a pas plus de clarté sur ce qui va arriver à ces individus Rex Tilerson, Secrétaire d'Etat américain

Sous l'impulsion du Prince héritier, Mohamed Ben Salmane, l'Arabie Saoudite s'est engagée dans une opération de lutte anti-corruption. Plus de 200 personnes ont été arrêtées dans le cadre de cette purge sans précédent qui a notamment visé des princes, ministres et hommes d'affaires.

Cette annonce intervient sur fond de réformes choc dans le royaume ultra-conservateur et dans un climat de plus en plus tendu avec l'Iran.

Pourtant, lundi, Donald Trump a apporté son soutien sans réserve au roi Salmane et au prince héritier.

"Certains de ceux qu'ils traitent durement saignent leur pays depuis des années!", a-t-il écrit sur le réseau social Twitter.










Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : BBC Afrique
Commentaires : 1
Lus : 731

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • moukhabarat (F) 10/11/2017 13:09 X

    Le prince héritier a acheté le trône séoudien avec un contrat de plus de 400 milliards de dollars passés avec Trump. Alors il peut en faire ce que bon lui semble...