11-11-2017 09:54 - Le bon voisinage

Le bon voisinage

L'Authentique - C’est bien d’être en bons termes avec son voisinage. Boubacar qui gère une menuiserie à Arafat, en a eu les preuves tangibles. Ce matin, alors qu’il était plongé jusqu’au coude fabriquant des étagères dans une épicerie voisine, des malfrats avaient cassé sa menuiserie, emportant avec eux, de scies électriques, des tournevis, un poste radio en plus d’une somme de 70.000 UM, de l’argent de tontine que sa femme gardait.

Ce sont trois charretiers, voisins, qui se rendirent vite compte de ce qui se passait. Ils s’attaquèrent aux malfrats. Malheureusement, deux des voleurs qui avaient le butin, parviendront à s’échapper et seul l’un d’entre eux, Abou tombera entre leurs mains. Conduit au commissariat, il refusa de donner des indications sur ses complices, car il nia même avoir été arrêté en pleine opération de vol.

Il a déclaré qu’il passait innocemment dans la rue, lorsque des énergumènes ont sauté sur lui et le prirent pour un voleur. L’absence des charretiers qui avaient procédé à l’arrestation compliqua les choses. Quant au menuisier, c’est le voisinage venu garder la maison qui l’alertera.

Il battit le record du monde de vitesse et arriva soufflant comme un phoque au commissariat. Les policiers ont bien visité la maison et ont fait le constat du cambriolage.

Il a fallu attende le lendemain pour que l’homme décide d’avouer. « Ce n’est pas moi qui ait volé, ce sont les deux autres » dira-t-il après avoir demandé de joindre le commissaire, qui lui aurait promis « un traitement meilleur », s’il avouait ».

En fait, le voleur – ou le complice- avait eu vent que ses camarades avaient épuisé le fruit de leur vol, sans lui et mieux, « ils se la coulaient douce alors que lui, ne parvenait pas à dormir dans la promiscuité des grilles de la police.

Ahmed. B



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1510

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)