11-11-2017 09:12 - Une autre compagnie pétrolière se retire de Mauritanie avant la fin 2017

Une autre compagnie pétrolière se retire de Mauritanie avant la fin 2017

Adrar Info - La société pétrolière malaisienne Petronas a décidé de se retirer définitivement de la Mauritanie avant la fin de l’année (2017) . Elle a confirmé avoir confié à son avocat, le suivi des droits des travailleurs et des contrats de location.

Selon les sources recueillies par "anbaa.Info", au sein de l’entreprise en question, des travaux sont en cours pour achever la fermeture du champ pétrolier "Chinguit" que lui a cédé la société australienne Hardman Resources.

Les sources ont confirmé que le processus de fermeture du puits pétrolier , aura lieu avant la fin du mois de décembre prochain. La société britannique d’exploration pétrolière et gazière a également, elle aussi, annoncé, la semaine dernière, son retrait de la Mauritanie.

Le retrait de Petronas intervient après la forte baisse de la production pétrolière en Mauritanie et la dissipation des grands espoirs qui laissaient entrevoir que le pays deviendrait le sixième plus grand producteur de pétrole en Afrique.

Source : https://www.anbaa.info/?p=37094

Traduit par Adrar.Info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 2099

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • foutatoro (H) 11/11/2017 19:20 X

    Ce pays se dissout à grande vitesse à vue d'oeil.

  • samba el bakar (H) 11/11/2017 13:05 X

    Toujours le même scénario dans les arnaques internationales.On commandite un rapport de faux experts pour faire monter en flèche les actions en bourse d' un projet minier.Ensuite on verse pots-de-vin aux dirigeants du pays,et tous les sous traitants préparent de juteux contrats pour location de matériel et de bien immobilier.Quand on constate que le montage mafieux est en train d' être démasqué,on plie bagages pour aller explorer d' autres horizons plus accueillants.Ainsi se termine en queue de poisson l' histoire du Pétrole en Mauritanie duquel le citoyen mauritanien n'a tiré aucun bénéfice.Prochaine étape,l' uranium du Tiris

  • abma (H) 11/11/2017 10:38 X

    Toutes sociétés étrangères finiront une à une par partir et toutes entreprises mauritaniennes fermeront une à une, devant dégâts de ce pouvoir corrompu aucune affaire ne marchera. Il faut arrêter ce carnage!

  • cccom (H) 11/11/2017 10:22 X

    La fermeture de nos puits ne m’inquiéte point parce qu’il est comme tout pétrole africain source de pauvreté et de conflit. Ce qui m’inquiète est l’accaparement d’Israel et des USA du pétrole du golfe (en contrepartie de la protection des régimes de la famille royale des Saoud et des Emirats du Golfe). Israel , les USA et le Roi de l’Arabie Saoudite qui ont dépensé 137 milliards de Dollars du Budget de Quatar pour détruire la Syrie (Dixit ex-Premier Ministre du Quatar à la BBC) préparent activement sous les nouveaux ordres de Trump et d’Israel la destruction du Quatar, Liban, Yemen, Iran , Algérie, Mauritanie …. Puis la Quaaba et la famille Saoud selon Abdel Bary Atouane. Une 3éme Guerre mondiale ou la Russie et la Chine y seront impliquées pour défendre leurs intérêts. L’ONU, l’U.E.. seront après silence complice du côté des juifs américains qui dirigent les USA à travers Trump qui ne voit que l’intérêt des industriels américains de vente de l’armement sophistiqué et l’expansionnisme du sionisme israélien. Les jours parleront cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr

  • La Brute et le Cinglé (H) 11/11/2017 10:19 X

    Chaque jour que dieu fait, il y’a une mauvaise nouvelle qui nous réveilles et elles sont toutes dans l’économie, dans la liberté d’expression, le chômage, les contrôles judiciaires, les mises en prisons, les jugements, la sècheresse, les mauvaises routes, le retrait de tout celui qui arrive et s’installe se retire quelques jours ou mois après, fuite des capitaux, mandat d’arrêt contre des mauritaniens. Qu’est ce qui nous arrive chers mauritaniens, qu’avons fait pour mériter cela. Mais il nous été donner de constater que depuis l’arrivé au pouvoir du premier ministre actuel, les échecs se multiplient pour Aziz, le gouvernement est un désastre pour le pays, le premier ministre n’a pas porter bonheur au président Aziz, conflit avec les sénateurs, conflit avec le président de l’UPR, conflit avec le ministre secrétaire général à la présidence Ould Lagdaf, tout celui qui bouge dans ce pays à un problème avec le premier ministre, débauche de ould Haïmer à l’office National des services d’eau en milieu rural, même la commission du suivi du Dialogue National Inclusif (DNI) à des problèmes avec lui et son gouvernement, le premier ministre qui fait le culte de la personnalité le plus impopulaire est entouré des plus mauvais conseillers et autres, ceux qui n’ont jamais été à la page même chez eux et dans leur propre maison conseil le premier ministre vers le pourrissement de la situation, Aziz reste inapte et ne peut réagir, ni envers son peuple qui souffrent de la mauvaise gouvernance, ni envers son premier ministre qui ne fait que cumuler les problèmes et les échecs de ne pouvoir les réglés, il risque de laisser à son successeur un travail innombrable et un temps perdu qui pouvait être utile à autre chose. Vive les ignorants. Mais la personne qui ne sait pas, et qui ne sait pas qu’elle ne sait pas, c’est dangereux pour le gouvernement qu’il dirige et le peuple qui l’attend de sa situation critique.