11-11-2017 10:35 - À Maghnia, Menasra plaide pour la réouverture des frontières avec le Maroc

À Maghnia, Menasra plaide pour la réouverture des frontières avec le Maroc

Tsa-Algerie - Le président du MSP Abdelmadjid Menasra a plaidé ce vendredi 10 novembre à Maghnia pour la réouverture des frontières avec le Maroc, fermées depuis 1994.

“J’aurais souhaité que les frontières (avec le Maroc) soient ouvertes, parce qu’il est inconcevable qu’elles restent fermées”, a-t-il lancé, lors d’un meeting populaire, dans le cadre de la campagne électorale pour les locales du 23 novembre. “Nous sommes conscients des problèmes. Il faut protéger nos frontières, mais cela ne signifie pas de les fermer”, a-t-il plaidé.

Enchaînant, il a salué l’ouverture d’un point de passage à la frontière entre l’Algérie et la Mauritanie. “Il y a deux jours, le ministre de l’Intérieur (Nourredine Bedoui) s’est rendu en Mauritanie et a rouvert la frontière. J’étais content”, a-t-il dit, en plaidant pour une coopération entre les pays frères du Maghreb, “quels que soit les problèmes”.

Le président du MSP a assuré que son parti soutient “la politique étrangère de l’État algérien, mais si le ministre des Affaires étrangères s’est trompé dans ses déclarations, nous pouvons le lui dire”. M. Menasra fait allusion aux déclarations de Abdelkader Messahel, qui a accusé le Maroc de recycler l’argent de la drogue, via ses banques, en Afrique.

Par Riyad Hamadi



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Tsa-Algerie
Commentaires : 0
Lus : 738

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)