11-11-2017 15:10 - Kiffa : Le DG de TADAMOUN préside un atelier régional d’échange sur le programme Tekavoul [PhotoReportage]

Kiffa : Le DG de TADAMOUN préside un atelier régional d’échange sur le programme Tekavoul [PhotoReportage]

Agence Tadamoun - Me. Hamdi Ould Mahjoub, Directeur Général de l'Agence Nationale TADAMOUN pour la Lutte contre les Séquelles de l'Esclavage, l'Insertion et la Lutte contre la Pauvreté a présidé vendredi 10 novembre 2017, à Kiffa, un atelier régional d’échange sur le programme national Tekavoul des transferts sociaux au niveau de la wilaya de l’Assaba.

L’atelier, qui dure deux jours, enregistre la participation des hakems des moughataas de l’Assaba, les maires des différentes communes en plus des acteurs de la société civile.

Le Directeur Général de l’Agence Nationale TADAMOUN a, dans un mot pour la circonstance, indiqué que le gouvernement accorde un intérêt particulier à l’amélioration des conditions de vie des populations les plus démunies.

C’est dans cette optique, que ce programme des transferts sociaux a été lancé. Il vise plus de cent mille familles dans toutes les régions du pays. Le programme Tekavoul a donc un objectif de couverture nationale. Pour des raisons pratiques et opérationnelles, il sera mis en œuvre par phases. La mise en œuvre ciblera en priorité les zones du pays avec le plus grand nombre de ménages extrêmes pauvres.

La première phase de mise en œuvre se fera, suivant cette logique, dans la zone dite du ‘triangle de l’espoir’. La mise en œuvre du programme, qui a débuté le 10 Octobre 2016, s’est concrétisée à travers l’inscription dans la base de données du programme de 15712 ménages dont 5107 à M’bout, 4806 à Kankossa et 5803 à Sélibabi.

Le démarrage des travaux de cet atelier s’est déroulé en présence du wali de l’Assaba, Mohamed El Hacen Ould Mohamed Saad et des autorités administratives et sécuritaires de la wilaya.

Source : COMM TADAMOUN

------


Avec Cridem, comme si vous y étiez...


































Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 626

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • boubou_kibili (H) 11/11/2017 21:38 X

    Comme le dit si bien le commentateur précédent Mr Jakura , cette agence ne fait que de la com et de mauvais gout par le biais d’un DG qui tourne en rond depuis sa création. Un petit barrage par ici, une salle de classe par là et alors? Cela ne changera pas la vie notamment des anciens esclaves, ni celles des rapatriés et des déportés. Ces franges ont besoin aussi et surtout de biens immatériels pour les libérer des griffes de vos maitres pour les premiers et des nombreuses injustices pour les seconds. Au lieu de cela vous parcourez des milliers de Kms pour inaugurer des miettes. Continuer à tricher Mr le DG comme vos prédécesseurs l'ont fait avec la CDHLPI et vous disparaitrez aussi sans résultats que la conduite des marchés juteux de constructions des infrastructures (des écoles sans enseignants, des dispensaires ans infirmiers, des barrages sans populations, sans suivi, ni encadrement …) avec ceux que tout le monde connait. Mr le DG un petit conseil au passage il faut changer cette course que vous semblez limiter aux produits (output) et non aux impacts sur la vie des individus et des communautés que vous êtes censé servir. IL va falloir que vous publiez le couts de tous ces marchés… Vous ferez mieux de prendre votre bâton de juriste si vous en avez encore la compétence pour faire des propositions surtout pour la couche des harratines au lieu de faire tout ce talala et ses photos qui n’apportent rien en mobilisant toute l’administration régionale et consorts. Nous savons qu’il y’a des incitations comme avec les projets lors de vos passages repetés et tout le monde est content sauf les populations et la Mauritanie….

  • jakuza (H) 11/11/2017 15:50 X

    Le programme vise 100 000 familles et en 1 an il n'a touché que 15 800! Si c'est pas cela un constat d'échec! A ce rythme de tortue il faudra plus de 6 ans pour rien que recenser! Ne vous pressez surtout pas messieurs, vous avez le temps comme tous les laudateurs et thuriféraires qui caressent les gouvernants dans le sens du poil et disposent d'un stock inépuisable de ... pommade! Ce qu'on voit ici c'est de la com pour amuser la galerie! Si j'étais Aziz je fais virer ces gens, casser Tadamoun en 3, 1 pour l'esclavage et ses séquelles, 1 pour l'insertion et le 3ème pour lutter contre la pauvreté! A bon entendeur....