12-11-2017 21:45 - Tasisat : Les populations n’en peuvent plus

Tasisat : Les populations n’en peuvent plus

Adrar Info - "Nous, populations des trois villages (Imkebden, N’Talfa et Dewass) se trouvant à distance d’à peine 3 km du siège d’exploitation de la société, sommes affectés par tous les impacts dus à l’extraction minière".

Cette alerte est adressée le 7 Octobre 2017, par le bureau du collectif des populations de la zone de Tasiast, au directeur général de : TASIAST MAURITANIE LTD.

Dans cette longue lettre, le bureau du collectif local chargé de la coordination des populations de la zone de Tasiast, écrit : "Nous avons l’honneur de vous informer que les populations locales ont l’intention d’organiser un sit-in de protestation devant le siège d’exploitation de la société Tasiast Mauritanie LTD".

Le bureau du collectif passe en revue, dans cette missive, les insuffisances de l’aide de la société en eau potable, la gravité de la sécheresse, le manque d’emploi aux jeunes des quartiers cités, « la campagne de marginalisation et de privation inédite menées par ceux qui ont l’habitude de subtiliser les droits des populations ».

Cette lettre signée par le président du bureau local Mohamed Said Ould Bousseif énumère des exemples de discrimination et d’arrogance manifestés par certain responsable de la mine et ses collaborateurs.

Le bureau est allé jusqu’à écrire : « Ces populations qui auraient préféré la mort comme destin plus clément que celui qu’elles vivent actuellement sur leurs terres».

La manifestation sera organisée conformément aux lois et constitution de la République Islamique de Mauritanie, conclut la lettre.

Slama Ely Bouya

Cp/Adrar.Info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2446

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • leguignolm (H) 12/11/2017 21:51 X

    Il faut encore crier fort à cause des bruits de leurs engins Nouakchott n'entend rien!