12-11-2017 23:15 - ONG Oxygène - ACES : Une locomotive dans la lutte contre l’échec scolaire [PhotoReportage]

ONG Oxygène - ACES : Une locomotive dans la lutte contre l’échec scolaire [PhotoReportage]

ONG Oxygène ACES - Dans le cadre de ses activités de lutte contre l’échec et la déperdition scolaire et celles de la promotion d’un enseignement de qualité, l’ONG Oxygène : Agir Contre l’Echec Scolaire,

conscient que l’éducation transforme positivement l’homme, a organisé une session de formation aux méthodes de l’éducation active pour 25 enseignants du privé et du public et un groupe de jeunes diplômés chômeurs en collaboration avec des acteurs de l’éducation et de bonnes volontés.

Cette formation qui a duré presque deux mois, s’est déroulée à Sebkha du 15 Septembre au 09 novembre dans l’enceinte de l’école privée « Cellule du Savoir », avait pour objectifs le renforcement des capacités des participants sur l’approche par les compétences (APC), la psychopédagogie et la maitrise de la langue d’enseignement scientifique afin d’assurer une meilleure éducation aux enfants en difficulté scolaire mais aussi à lutter contre le chômage et la pauvreté qui rongent la jeunesse par une véritable( ré) insertion sociale.

La présélection des récipiendaires a été faite suite à une enquête menée sur le terrain et d’un test pour déterminer l’expérience professionnelle préalable dans le domaine et le niveau académique du postulant.

Cette formation qui fut sanctionnée par une cérémonie de remise d’attestations de participation délivrée par l’ONG et les autorités habilitées a permis d’insérer dans certains établissements privés une quinzaine de ces participants.

Cette session de formation entièrement gratuite, rappelons – le, a été conduite par une équipe d’inspecteurs, de formateurs et de professeurs de très haute pointure , compétente et capable d’assurer la continuité des formations selon la vision universelle de l’éducation qu’elle porte.

Pour pérenniser cette activité constituée une phase théorique et une phase pratique, l’ONG, souhaite nouer des partenariats avec l’ensemble des acteurs intéressés par les problèmes de l’Education pour transmettre à d’autres encadreurs des acquis de renforcement des capacités dont ils auront bénéficié pour mener à bien leur noble mission.

Contacts : 48 48 59 19 / 36 86 53 56
oxygeneaces2017@gmail.com

-------


Avec Cridem, comme si vous y étiez...






























Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1334

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)