13-11-2017 19:30 - Les sénateurs élisent un nouveau bureau pour leur chambre, dissoute par les autorités

Les sénateurs élisent un nouveau bureau pour leur chambre, dissoute par les autorités

Adrar-Info - Le Comité de crise du Sénat a élu un nouveau bureau pour la haute chambre parlementaire , dissoute par les autorités mais que certains de ses membres considèrent toujours comme légale.

Ainsi, le sénateur Cheikh Ould Hanena a été élu président du sénat en remplacement de Mohsen Ould El Haj Le sénateur Hamidou Ould Ahmed a été élu vice-président, le sénateur Djeh Ould Cheikh Sa’d Bouh a été élu deuxième vice-président et El Haj Abdul Ba a été élu troisième vice-président.

Les observateurs estiment que c’est une escalade de la part du comité de crise du sénat , qui avait suspendu certaines de ses activités ces dernières semaines .



Source :http://mourassiloun.com/node/2201

Traduit par Adrar.Info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 2605

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • hector (H) 13/11/2017 23:31 X

    (***) lors du dialogue de l’année dernière, tous les participants, de tout bord politique étaient unanimes de leur inutilité. Bon débarras surtout pour le long maigrichon à la barbichette blanche, ancien directeur du transport je crois. Il est indigeste

  • moulaye sidine (H) 13/11/2017 23:02 X

    Jadis des sénateur corrompus , des ex sénateurs après la réforme constitutionnelle et des excellents guingnoles aujourd'hui!!!!!!!

  • leguignolm (H) 13/11/2017 20:42 X

    Tout ce que je sais ces sénateurs savent énerver qu'à même!

  • abouth (H) 13/11/2017 20:29 X

    ..., un tantinet loufoques, ...

  • abouth (H) 13/11/2017 20:15 X

    Ridicules, ces treize récalcitrants; ils avaient nourri le projet ... ridicule et farfelu d'ouvrir une session parlementaire bidon pour "leur sénat" de pacotille, ils en sont à "élire" un nouveau "bureau" pour leur aréopage maigrichon, car les membres de l'ex-bureau ont tous respecté le verdict des urnes du 5 août dernier. Ces "reliefs" de l'ex-sénat, un tantinet feraient mieux d'être dignes de leur âge et remercier le peuple mauritanien pour ces longues années pendant lesquelles ils ont saigné les finances publiques sans vergogne et sans grande contrepartie pour l'intérêt public. Nos artistes doivent se saisir des postures ubuesques de ces vieux notables pour en tirer des sketchs drôles, en guise de positivation d'une tragi-comédie, car il me semble qu'il y' a là un gisement inépuisable d'œuvres de création plaisantes et de qualité, à tirer de ces treize notables pathétiques et ... ridicules