15-11-2017 01:00 - Le Président de la République reçoit le président de l’Autorité arabe pour l’investissement et le développement agricole

Le Président de la République reçoit le président de l’Autorité arabe pour l’investissement et le développement agricole

AMI - Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a reçu mardi après- midi en audience au Palais présidentiel à Nouakchott le président de l’Autorité arabe pour l’investissement et le développement agricole, M. Mohamed Ben Oubeid Al Mazroui, actuellement en visite dans notre pays pour prendre part aux travaux du forum d’investissement sur les ressources animales en Mauritanie qui ont démarré lundi.

Le président de l’autorité a, à l’issue de l’audience, fait une déclaration à l’Agence Mauritanienne d’Information (AMI) dans laquelle il s’est dit honoré d’avoir été reçu par le Chef de l’Etat, relevant que l’entrevue était très positive et a permis d’informer le Président de la République des projets de l’Autorité en cours d’exécution et ceux qui vont être lancés dans l’avenir comme la société des services agricoles (Dar El Barka) à Rosso et le projet halieutique à Nouadhibou.

"Nous avons abordé également, dit-il, des projets pour un montant d’environ 30 millions de dollars et un projet de viandes rouges dont nous avons signé l’accord hier pour un montant d’un million de dollars".

J’ai expliqué à son excellence, poursuit le président de l’autorité, que nous planchons sur une étude actuellement pour la mise en œuvre du projet des oléagineux, du blé et des aliments de bétail qui est un grand projet dont l’étude est en cours.

Il a été question, en outre, ajoute M. Al Mazroui des projets de l’Autorité pour aider les familles et les petits producteurs, les agriculteurs et les éleveurs et accorder des facilités et des prêts en plus de la présentation d’un crédit de développement pour améliorer les performances du secteur agricole.

« J’ai aussi informé le Président des résultats du forum de Nouakchott qui a connu un grand afflux au-delà de toutes les prévisions non seulement au niveau de la présence mais encore au plan de la qualité de ses participants.

A cet égard j’ai fait part à son excellence de l’intérêt et des aspirations des investisseurs pour investir en Mauritanie au regard des facilités et de l’appui ainsi que de la disponibilité des responsables du gouvernement »,
a – t-il conclu.

L’audience s’est déroulée en présence de Mme Fatma Vall Mint Soueinae, ministre de l’élevage.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 455

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • cccom (H) 15/11/2017 08:24 X

    Votre attention SVP,L’existence d’une station éolienne en montage de 100 MW financée par les pays arabes à Boulenouar, de la proximité de l’Océan Atlantique dont les usines de dessalement à grands débits (2 milliards de m3/an à un prix fort abordable) doivent permettre à la Mauritanie avec l’aide de cette autorité, des PPP qu ont justement la priorité d’investir dans l’eau et les énergies d’engager le projet de transformation du grand Sahara de l’Océan à l’Arabie Saoudite que je viens de proposer au sommet de Sharm EL Cheikh de la jeunesse http://adrar-info.net/?p=43249#.WgGrUNxpVps.twitte sur 20.000 ha créateur de 400.000 emplois et d’un revenu annuel à terme de 4.000.millardsd’UM/an 40 fois supérieur à nos recettes actuelles des mines qui s’épuisent à grandes vitesses pour enrichir les pays riches cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr