15-11-2017 11:11 - Mauritanie : la cour pénale de Nouadhibou a renvoyé tous les dossiers qui étaient programmés

Mauritanie : la cour pénale de Nouadhibou a renvoyé tous les dossiers qui étaient programmés

Sahara Medias - La cour criminelle de la ville de Nouadhibou a suspendu sa session actuelle et ajourné tous les dossiers qu’elle devait examiner, moins d’une semaine après sa décision de libérer l’auteur des écrits blasphématoires, précédemment condamné à mort.

Des sources ont affirmé à Sahara Media que tous les dossiers qui étaient programmés ont été ajournés à une date ultérieure. Les mêmes sources précisent que la cour a tenu lundi sa première réunion depuis sa décision de libérer O. M’Khaitir dans une salle vide, fait inhabituel.

Cette cour a essuyé ces derniers jours d’importantes critiques de la part des mauritaniens mais elle a été aussi vertement critiquée pour sa décision dans le procès en appel de l’auteur des écrits blasphématoires de Mohamed Cheikh O. M’Khaitir.

L’actuelle session de la cour criminelle de Nouadhibou devait durer un mois mais elle s’était limitée au seul dossier d’O.M’Khaitir qui figurait pourtant, dans le programme de la session, tout à la fin des travaux.

Aucune explication quand subitement ce dossier s’est retrouvé tout au début des dossiers à juger.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2288

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • lass77 (H) 15/11/2017 17:07 X

    Jugez d'abord les cas d'exclavage , des detournements des deniers publics au lieu de s'occuper d'un cas isolé et individuel. Le prophete (psl) aurait désavoué tous ces hypocrites qui font semblant déjà respecter ses appels et mises en garde.