15-11-2017 14:08 - Mugabe "assigné à résidence"

Mugabe

BBC Afrique - Dans une allocution télévisée, le président sud-africain Jacob Zuma a déclaré avoir parlé à M. Mugabe qui lui a dit qu'il allait bien mais qu'il était confiné chez lui assigné à résidence.

Dans un message lu dans la nuit à la télévision nationale, le général Sibusiso Moyo a affirmé que l'armée n'avait pas mené de "coup d'Etat contre le gouvernement".

Des échanges de tirs nourris ont été entendus dans la nuit de mardi à mercredi près de la résidence privée de Robert Mugabe dans la capitale Harare.

Emmerson Mnangagwa, l’ex vice-président, évince la semaine dernière par Robert Mugabe, annonce être de retour à Harare, la capitale, et appelle les Zimbabwéens à rester calme.

L'armée annonce que Robert Mugabe et sa famille sont sains et saufs et en sécurité.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : BBC Afrique
Commentaires : 5
Lus : 2466

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • lass77 (H) 15/11/2017 17:14 X

    Mugabé , il est temps de partir et de se reposer. ça suffit, les soldats sont gentils en le mettant en residence surveillée car inutile de décapiter ce veteran de la liberation. L'homme noir est tétu , rien n'explique la longivité de ce monsieur au pouvoir si ce n'est que l'orgueil. Il a fait quoi pendant 37 ans? aucun developpement, pas d'infrastructure, pas de démocratie , que la pauvreté et des familles endeuillées. Quelle trageidie !

  • foutatoro (H) 15/11/2017 16:15 X

    Le grand résistant au colonialisme devenu dirigeant au parcours mitigé. Très grand héros (face au colon et à l'occident) mais un tyran (face à son peuple démuni). Malheureusement, le pouvoir quand il dure longtemps use.

  • moussadioulde (H) 15/11/2017 15:34 X

    Robert Mugabe, vous avez montré un exemple, celui qui promeut la liberté et l'indépendance en prouvant que c'est possible de se développer sans les carambouilleurs européens et américains et leurs acolytes de tous bords. Malgré leurs campagnes diabolisation et de dénigrement vous avez tenu bon.Ceux qui ont conspiré aujourd’hui, seront des cadavres trainés dans les rues d'Hararé d'ici quelques mois.

  • ELVALLI (H) 15/11/2017 14:33 X

    Ils auront tout fait pour t’avoir, vieux lion d’Afrique. Tu peux tirer ta révérence en laissant les traitres à la solde des colons dans la honte d’avoir destitué celui qui a conduit le pays à l’indépendance en boutant dehors les colons blancs racistes et haineux. Tu leur as tenu tête 35 ans durant et tu es le seul africain noir à pouvoir se moquer de Trump à l’ONU en le comparant à Goliath ! L’occident qui nous méprise et nous intimide, devant toi, était petit ! Merci vieux !

  • bebeto (H) 15/11/2017 14:18 X

    Je vous recommande vivement de suivre le film "Le Crocodile Du Botswanga" , en vous demandant de zapper certaines séquences.