15-11-2017 18:45 - CNTM: Déclaration

CNTM: Déclaration

Le Calame - Par un acte de provocation et d’excitation, les autorités du Hodh El Gharbi viennent d’arrêter le collègue militant, coordinateur de la CNTM au niveau du Hodh El Gharbi, le professeur Itawal Oumrou Ould Sidi Mohamed, à une heure tardive de la nuit d’hier, après 23 h, avec un groupe d’enseignants.

Cette arrestation vient suite une nouvelle note qui a suscité la déception des enseignants humiliés par une note abusive et injuste qui a aggravé la crise.

Et après des promesses de quiétude données par Monsieur le Wali qui ont suscité l’entente de la coordination de la CNTM et des collègues victimes pour suspendre leurs activités de protestations contre la première note toute une semaine.

La CNTM, au moment où elle dénonce la détention de son coordinateur de manière injuste et agressive, elle affirme ce qui suit :

1. La CNTM rend les autorités responsables de la sécurité de Monsieur le Coordinateur et tout ce que la note injuste pourrait susciter d’excitation ;

2. La CNTM invite les forces vives défenseuses des droits et libertés publiques, tant à l’échelle nationale qu’internationale, à l’appuyer pour faire face aux actes perpétrés contre son coordinateur et ses militants à causes des actes téméraires des autorités arbitraires et totalitaires.

3. La CNTM invite les collègues, au Hodh El Gharbi en particulier et partout à travers le territoire national, à serrer les rangs et se préparer à toutes manifestations de protestation, le cas échéant.

Nouakchott, le 14/11/2017

Bureau Exécutif



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1163

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)