17-11-2017 00:00 - Communiqué de Presse : Semaine Internationale de l’éducation

Communiqué de Presse : Semaine Internationale de l’éducation

Ambassade US| Mauritanie - 'Le nombre d'étudiants mauritaniens inscrits dans les universités américaines continue d'augmenter'  Le monde de l’éducation commémore aujourd’hui la semaine internationale de l’éducation (du 13 au 19 novembre).

Consciente de l'importance de l'éducation dans le développement des nations et des opportunités offertes par les universités américaines, l'Ambassade des Etats-Unis d'Amérique en Mauritanie a le plaisir d'annoncer que le nombre d'étudiants mauritaniens dans les universités américaines continue d'augmenter.

En effet, le rapport d’IIE (Institute for International Education) pour l'année 2017 révèle que le nombre d'étudiants mauritaniens inscrits régulièrement dans les universités américaines par an, ne cesse d'augmenter depuis 2011, passant ainsi de 61 étudiants en 2011 à 103 en 2017. Soit un taux de croissance atteignant en 2015-2016 plus 6%. Ce taux est proche de la moyenne enregistrée au niveau de la zone subsaharienne.

A cet effet l'Ambassade des Etats-Unis d'Amérique en Mauritanie rappelle au public que ses services compétents continuent d'offrir régulièrement et gratuitement des sessions d'orientation et de conseil sur le système éducatif aux Etats-Unis et ce selon le programme suivant :

-Lundi de 15h à 16h à l'Ambassade des Etats-Unis

-Mardi de 10h à 11h à l’Institut supérieur des études et de recherches Islamiques (ISERI)

-Mercredi de 10h à 11h à la Faculté de lettres de l’Université de Nouakchott.

Pour plus d'informations, veuillez contacter la Section des Affaires Publiques de l’Ambassade au : 45-25-26-60 extension 4772.

Nouakchott, le 16 novembre 2017



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1029

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • cccom (H) 17/11/2017 04:30 X

    Je rappelle avec preuves irréfutables à la Mauritanie et à l’Afrique que le système Educatif novateur Cerveaux des Oasis de Maaden El Ervane assure un enseignement secondaire et universitaire rural intensif et gratuit réducteur des cursus de 60% sans besoin de se déplacer à Nouakchott à plus forte raison aux USA. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr