17-11-2017 20:00 - FORPAJA : Tous ensemble afin d’éradiquer l'extrémisme violent dans nos quartiers [PhotoReportage]

FORPAJA : Tous ensemble afin d’éradiquer l'extrémisme violent dans nos quartiers [PhotoReportage]

Nouakchott Info - FORPAJA, Forum panafricain de la jeunesse associative, est une organisation créée en 2015 dans le quartier d’Elmina. Cette organisation est composée de 85 membres répartis dans toutes les communes de Nouakchott.

Soucieux de leur avenir, ils se sont engagés pour lutter contre le radicalisme et l'extrémisme violent, le VIH/SIDA, les maladies sexuellement transmissibles, afin de soulager les populations habitant les quartiers périphériques.

"Nous sommes des jeunes très engagés pour notre pays. Nous n’attendons personne pour changer les choses à notre place. Nous, conscient des enjeux, c’est pour cela que nous œuvrons dans la sensibilisation car nous avons des objectifs que nous nous sommes fixés pour l'éradication totale des maux dont souffre notre moughataa", a expliqué Diallo Idrissa, président du FORPAJA.

M. Diallo s'exprimait en marge du lancement de la campagne de sensibilisation sur les dangers de la radicalisation violente dans les quartiers périphériques de Nouakchott et de l'extrémisme soutenue par l'Union Européenne (UE) dans le cadre de la mise en œuvre du projet Prévention de conflits et promotion du dialogue interculturel.

Le lancement de cette campagne s'est déroulée en présence des autorités locales de la Commune d'El Mina et des responsables du Projet Prévention de conflits et promotion du dialogue interculturel.

MBG

------

Avec Cridem, comme si vous y étiez...
























Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 3315

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • foutatoro (H) 17/11/2017 20:10 X

    Bien. Mais ajoutez aussi... Contre les discriminations, le racisme et la brutalité inouïe de la police et de la garde dans les quartiers à majorité noire.