19-11-2017 16:26 - Mauritanie : L’Opposition prépare une sortie "monstrueuse", le 25 Novembre à Nouakchott

Mauritanie : L’Opposition prépare une sortie

Tawary - Les partis politiques de l’opposition mauritanienne dont le Forum national pour la démocratie et l’unité sillonne les neuf villes des trois wilayas de Nouakchott dans le cadre de la préparation de la grande marche qu’ils comptent organiser, le samedi 25 novembre prochain, à Nouakchott.

Hier, samedi 18 novembre, des leaders des partis du FNDU, ont tenu une longue réunion dans le siège du parti Tawassoul, avec des cadres jeunes et cadres politiques de Dar-Naim. Au cours de cette rencontre, il a été question de la sensibilisation sur la marche qu’ils qualifient de monstrueuse.

Les chefs de partis politiques ont insisté sur une nouvelle technique de sensibilisation et d’organisation pour cette marche qui sera suivie d’un meeting qui sera tenu sur la grande place Ibn Abass.

La délégation qui s’est entretenue avec la commission de Dar-Naim comprenait entre autres Salah Ould Hanana, Yahya Ould Ahmed Waghef et Moussa Fall.

Selon une source au sein de cette force politique, les discours et les actions seront tenus sous le slogan "Le Refus" à toutes "les sortes de manigances que le pouvoir est entrain d’entreprendre en vers le peuple mauritanien et les manœuvres que subissent les institutions constitutionnelles et démocratiques du pays".

Toujours dans le cadre des activités de l’opposition, le Rfd (opposition) s’était rendu le mardi dernier au Ksar, dans le siège clandestin du défunt sénat pour soutenir les sénateurs dans leur lutte contre la mesure électorale prise par le pouvoir et le peuple le cinq août dernier.

Les sénateurs frondeurs avaient organisé, le lundi, une session parlementaire de quinze minutes devant les portes grillagées de l’ancien local et au cours de laquelle, ils ont élu un président en la personne de Cheikh Ould Hanana.

A en croire que l’opposition multiplie ses sorties contre le pouvoir une semaine avant le vingt-huit novembre, date du cinquante septième anniversaire de l’indépendance nationale qui sera célébré cette année, à Kaédi, la capitale du Gorgol, au sud du pays.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 1763

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • bleil (H) 20/11/2017 00:08 X

    L’opposition démocratique se doit d'arborer le drapeau national et se préparer à une transition pacifique avec les KAKI ... en 2019 la reléve doit etre l'affaire de tous, y compris l'Armée nationale pour en finir avec le ramassis d'idiots qui acceptent toujours de faire le négre pour les militaires, et conséquent pour l'établissement d'un etat de droit...

  • Ahmedabdallah (H) 19/11/2017 23:15 X

    Mademoiselle NDIEWO, s'il te plait arrêtes tes amalgames: si tu dis "l'opposition mauritanienne", tu oublies que tu y associes les leaders comme Biram et plein d'autres personnalités qui n'ont jamais cessé de dénoncer l'esclavage en Lybie,en Mauritanie et partout sur la planête Terre! Donc arrêtes de t'emmêler les pattes, s'il te plait, ma douce! Merci; cordialement! hihihi

  • NDIEWO (H) 19/11/2017 16:44 X

    Avez vous entendu l'opposition mauritanienne condamnée le traitement infligé aux noirs en Lybie? Non, car cette opposition à 99% d esclagistes ont les gènes que ceux de la Lybie.

  • medabdul (H) 19/11/2017 16:33 X

    et après que de cinéma dans ce pays!