20-11-2017 07:00 - Mauritanie. De plus en plus d'étudiants choisissent les universités américaines

Mauritanie. De plus en plus d'étudiants choisissent les universités américaines

Le360 - Le nombre d'étudiants mauritaniens dans les universités américaines a enregistré une hausse constante de 2011 à 2017, passant de 61 à 103, soit une augmentation de plus de 6% par an au cours de la période, selon une note de l’ambassade américaine à Nouakchott, publiée dans le cadre de la semaine internationale de l’éducation qui se déroule du 13 au 19 novembre.

«Consciente de l’importance de l’éducation dans le développement des nations et des opportunités offertes par les universités américaines, l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique en Mauritanie note avec satisfaction l’augmentation du nombre d'étudiants mauritaniens aux USA».

Ces chiffres, fournis par l’Institut International pour l’éducation (IIE), sont proches de la moyenne des étudiants de l’Afrique subsaharienne inscrits dans les différentes universités américaines pendant la même période.

Le communiqué de l’ambassade ne donne pas de précisions sur la nature des filières suivies par ces étudiants. Toutefois, sous la présidence Obama, le gouvernement américain a offert de nombreuses opportunités de formation aux étudiants et stagiaires du continent africain.

Parmi celles-ci, on peut notamment citer un programme baptisé Washington Fellowship, en faveur de 1000 jeunes leaders africains âgés de 25 à 35 ans et qui auront à jouer un rôle de leadership au sein d’organismes publics, privés ou civiques.

Par notre correspondant à Nouakchott
Cheikh Sidya




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Le360 (Maroc)
Commentaires : 1
Lus : 1437

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • moukhabarat (F) 20/11/2017 12:02 X

    Les riches surtout...