21-11-2017 19:45 - En images. Journée mondiale des toilettes à KOBENNI, Une latrine pour chaque ménage à l’horizon 2030

En images. Journée mondiale des toilettes à KOBENNI, Une latrine pour chaque ménage à l’horizon 2030

Adra Mauritanie - Le 19 Novembre 2017 marque la journée Mondiale de célébration de la journée mondiale des toilettes. Cette année la commémoration avait pour devise : « Une latrine pour chaque ménage à l’horizon 2030 ».

A cette occasion, l’ONG ADRA Mauritanie, en collaboration avec la direction de l’école fondamentale BILAL 2 de Kobenni, et dans le cadre du son projet : contribution à l’amélioration des conditions sanitaires dans les écoles et postes de santé dans les régions de l’Assaba et du Hodh El Garbhi financé par l’UNICEF, a organisé la commémoration de la journée de l’école primaire Bilal 2 dans la commune de Kobenni.

Cette célébration a vu la participation effective du Préfet, du Maire, de l’IDEN, de la responsable de l’association des femmes du Département, du Représentant d’ADRA Mauritanie.

Plusieurs activités ont été réalisées par les élèves de l’établissement à savoir des poèmes, des sketchs sur l’importance de toilettes aussi bien dans le milieu scolaire que communautaire.

Dans son discours préliminaire, M. Mohamed Ahmed Mahmoud, premier responsable du département a remercié l’UNICEF et ADRA Mauritanie pour leur action sa circonscription par ce projet. Il a ensuite d’insister auprès de la population sur la nécessité de construire des toilettes adéquates et de les utiliser pour sauver des vies.

Quant au représentant d’ADRA Mauritanie, il a profité de l’occasion pour marquer sa gratitude vis-à-vis des autorités administratives du département, des parents d’élèves et des autorités scolaires notamment les enseignantes et le directeur de l’école Bilal 2, pour leur implication effective dans la mise en œuvre du projet, matérialisée une fois de plus par leur présence à cette cérémonie. Il a aussi exhorté les parents et les enseignants à accompagner les élèves dans leurs activités de promotion d’hygiène au sein des écoles ; à utiliser et à entretenir convenablement les nouvelles latrines.

La journée s’est achevée par la visite des nouvelles installations présentées par le club d’hygiène et la remise de cahiers aux élèves.

------


Avec Cridem, comme si vous y étiez...




















Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 548

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)