22-11-2017 23:15 - Djiguenni : Fermeture des classes terminales par manque de professeur de français

Djiguenni : Fermeture des classes terminales par manque de professeur de français

Adrar-Info - La Direction Régionale de l’Education nationale au niveau du Hodh Echarghi a décidé de fermer les classes terminales de la division « Arts Modernes » au niveau de la Moughataa de Djiguenni.

Les sources ont déclaré que la fermeture de ces classes intervient suite à une requête des étudiants présentée à la direction de l’éducation, dans laquelle ils demandent un professeur de français, cette langue étant l’une des matières fondamentales de la Division des arts modernes.

La décision de la direction régionale de l’éducation a provoqué un mécontentement des habitants de la Moughataa, surtout quand se propagent actuellement des rumeurs que cette année scolaire serait « particulière » sur l’ensemble du territoire national.

Il est à noter que la Moughataa de Djiguenni vit ces derniers temps des compétitions politiques entre les leaders traditionnels qui rejettent les tentatives de l’actuel Premier ministre Yahya Ould Hademine de contrôler totalement les articulations de la vie politique, dont l’éducation en constitue une face essentielle.

Source : http://flash-info.info/2017/11/20/

Traduit par Adrar.Info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 876

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)