22-11-2017 15:51 - Inauguration par le président de la république du plus grand complexe commercial à Nouakchott

Inauguration par le président de la république du plus grand complexe commercial à Nouakchott

Sahara Medias - Le président mauritanien Mohamed O. Abdel Aziz a inauguré mercredi le plus grand centre commercial à Nouakchott, construit par le ministère de l’habitat.

Le président O. Abdel Aziz a coupé le ruban symbolique donnant le coup d’envoi à l’activité de ce centre qui doit remplacer l’ancien marché, dit « marché de la capitale » que les autorités envisagent de démolir.

Ce centre a été construit sur une superficie de 17.350 mètres carrés et compte 1171 boutiques, de 29 types, réparties entre le rez-de-chaussée et deux étages, en plus d’un espace pour les services.

Le centre qui a coûté 6 milliards d’ouguiyas prélevés sur le budget de l’état a été réalisé sous la supervision de la société « ISKAN ».

La cérémonie d’inauguration s’est déroulée en présence du premier ministre Yahya O. Hademine, la ministre de l’habitat, de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire, Amal Mint Maouloud, le wali de Nouakchott ouest, la présidente de la communauté urbaine de Nouakchott, le hakem de la moughata de Tevrag Zeina, en plus du président de l’assemblée nationale, Mohamed O. Boilil et les membres du gouvernement.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 3313

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • bleil (H) 22/11/2017 22:54 X

    Le Président Mohamed ould abdel aziz est un homme engagé dans une lutte effrénée pour s'enrichir davantage et faire en sorte que la pays s'enlise dans la gabegie, la mauvaise gestion et ses corollaires peu enviables de corruption, pauvreté, chomage des jeunes, délabrement du système éducatif et sanitaire etc...

  • ASSOCIATION MAIN PROPRE (H) 22/11/2017 18:24 X

    le Président Mohamed ould abdel aziz est un homme engagé dans une action de redressement de notre pays, qui mesure bien les défis économiques auxquels il nous faut urgemment répondre.

  • lass77 (H) 22/11/2017 17:31 X

    La gabegie continue. Ce pays n'a pas besoin d'un centre commercial qui ne concernera qu'une poignée de personne alors qu'il y'a d'autres priorités. 6 milliards devraient servir à construire des autoroutes, des logements sociaux, construire des hopitaux et des salles de classe.

  • kalidou gueye (H) 22/11/2017 16:56 X

    Complexe commercial pour l Etat ou le prive (prêtes noms). tous les terrains publics ont été donne par l Etat a des prêtes nom ou des familles proches du systeme ou des hommes d affaires qui financent le systeme. Eclaircissez nous