23-11-2017 21:45 - Mauritanie : Mokhtar Ould Diaye met en garde les "pyromanes" qui mettent en danger l’harmonie du pays

Mauritanie : Mokhtar Ould Diaye met en garde les

Les Mauritanies - Mokhtar Ould Diaye, le ministre mauritanien de l’ Économie et des Finances n’a pas raté les « détracteurs du régime » qui ont mené une « propagande monstrueuse », en diffusant des vidéos et des photos, qui montrent des citoyens malmenés par la police lors d’une manifestation organisée pour soutenir le prophète (PSL).

S’exprimant, lundi 20 novembre, en marge d’une session de l’assemblée nationale, « l’ardent défenseur de l’Etat », a pris acte de ses faits mais à condamner l’amplification faite par les « pyromanes » qui ne cherche que des zones d’ombres pour mettre le pays à feu et à sang.

Selon , le « faucon du palais », les « activistes » peuvent manifester librement s’ils reçoivent une autorisation de la part des autorités compétentes. Mais ces derniers n’ont pas le droit pas de semer le désordre et de troubler l’ordre public.

La Mauritanie est un pays de droit et force restera toujours à la loi, a-t-il asséné à certains députés qui n’étaient pas sur la même longueur d’onde que lui.

Ainsi, le débat a été très houleux à l’hémicycle où le ministre a eu une vive altercation avec le député, Zeinebou Mint Taghi, qui a demandé à ce que les policiers qui ont commis ses « actes ignobles » soient sanctionnés pour que pareille situation ne se reproduise.

Ibrahima Junior Dia



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2718

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • foutaanke (H) 24/11/2017 10:57 X

    Mr le ministre la Mauritanie n'est pas un etat de droit ,si c'etait le cas vous ne seriez pas là à proferer des menaces contre la liberté d'expression comme si les clefs de nos prisons et cimetiéres sont dans vos poches,comme si le pays votre bien propre si la Mauritanie etait un etat de droit on vous aurez limogé sur le coup pour atteinte à la libérté d'expression,tout le monde n'est pas comme vous pour se ranger toujours du coté du plus fort,il y a des gens qui exigent des reponses adequates pour avancer le pays sans se soucier de leures poches uniquement

  • boubou_kibili (H) 24/11/2017 07:16 X

    SE occupez vous de l'economie pour laquelle vous n'avez d'ailleurs aucne compétence mais ce n'est pas grave car au pays des aveugles les borgnes sont rois. A quel titre faites vous cette declaration avec arrogance. Le jour se levera bientot et vous verrez que ce systeme est juste à votre image et à celui de votre parrain c'est à dire zero à la base. A bon entendeur salut....

  • Selmedine (H) 24/11/2017 01:02 X

    Avant de fouiner dans des problèmes qui ne sont pas de votre compétence il serait opportun de revoir la situation déplorable de vos fonctionnaires qui vivent dans la misère et qui se transforment en mendiants .Je ne fais pas allusion aux cadres de la primaturd ,des finances, des affaires économiques de l'agriculture que vous engraissez avec une mutitudes de subsides extirpees de manière irrégulière de leur budgets de fontionnement -Vous devez appliquer les mêmes critères aux différents commis de l'État Il y va de la crédibilité de notre pays -