24-11-2017 10:30 - Kaédi est fin prête pour abriter les festivités commémoratives du 57ème anniversaire de la fête de l'indépendance, dit le Wali du Gorgol

Kaédi est fin prête pour abriter les festivités commémoratives du 57ème anniversaire de la fête de l'indépendance, dit le Wali du Gorgol

AMI - Le Wali du Gorgol, M. Yahya Ould Cheikh Mohamed Vall, a affirmé, la fin de tous les préparatifs nécessaires, pour assurer une bonne organisation, à Kaédi, la capitale de la wilaya, des festivités commémoratives du 57e anniversaire de la fête l’indépendance nationale.

« Les populations sont également prêtes à célébrer cet important événement dans la joie et l’allégresse », a-t-il confié jeudi à l’AMI, mettant en exergue, le parachèvement des travaux d’extension du réseau routier de la ville et le stade très avancé atteint pour les autres aspects, dont l’éclairage et le réseau hydraulique.

« D’importants projets et des réalisations seront inaugurés par Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, au cours de sa supervision des festivités commémoratives du 57e anniversaire de la fête de l'indépendance nationale », a-t-il dit.

Il a cité dans ce cadre, l’inauguration de l’extension du réseau de l’électricité, du réseau hydraulique dans différents quartiers de la ville de Kaédi, ainsi que du regroupement de plusieurs villages dans la zone de Sabhalla, dans la moughataa de M’Bout, de la ligne électrique reliant le Brakna au Gorgol, qui profite à 15 localités pour la seule wilaya du Gorgol.

Le wali a loué, par ailleurs, la célébration de cet événement dans les wilayas de l’intérieur, indiquant que c’est un fait inédit, décidé par Son Excellence le Président de la République, qui mérite d’être cité et salué, surtout pour les joies partagées par les populations du pays, qui accueillent ces festivités, a-t-il dit.

Les populations de la wilaya apprécient cette importante décision et cette attention généreuse, surtout avec la levée des couleurs marquée par un nouveau drapeau et un nouveau hymne national, pour la première fois à Kaédi.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2453

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • byebye (H) 24/11/2017 10:57 X

    Bonjour Merci seydi el wali Il faut préciser le réseau routier s´arrete juste á la facade de la wilaya et les autres réseaux routiers n´ont pas été toucher je pense que cette précision devait figuré dans votre intervention.. Les réseaux hydrauliques n´ont été achevés à 100% ce que la zone du lycée n´a pas été raccorder jusqu´à nos jours. Je vous conseil de faire un tour pour contacter ces faits.. Malheureusement