24-11-2017 19:30 - Atar : Déclaration du Syndicat national des enseignants

Atar : Déclaration du Syndicat national des enseignants

Adrar-Info - Dans une démarche très étrange et inconstitutionnelle, le Hakem de la moughataa d’Atar a refusé d’autoriser notre section syndicale à se réunir dans l’école 4 d’Atar pour renouveler les membres du bureau de notre section, de manière calme et responsable.

Activité pratiquée depuis des années et jamais contestée par les autorités locales. Mais le plus déroutant qui a suscité notre surprise c’est que ce Hakem avait déjà autorisé la création d’un syndicat appelé « l’Union nationale de l’enseignement fondamental », dirigé par un ancien directeur régional avec lequel le Hakem entretient des relations personnelles spéciales.

Nous, Syndicat national des enseignants à Atar, dénonçons avec détermination ce système de « deux poids deux mesures » du Hakem d’Atar et renouvelons comme par le passé, notre engagement en matière de partenariat et de coopération constructive avec toutes les autorités.

Source : http://atlanticmedia.info/?q=node/25459

Traduit par Adrar.Info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 644

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Dembunajo (H) 25/11/2017 01:20 X

    Cher enseignants D'Atar, ciblez pas seulement votre Hakem,notez que votre DREN qui a divisé le guidimakha peu guider le Hakem à sacrifier votre union.