26-11-2017 10:35 - Nouakchott: rencontre sur la fille, motrice de la cohésion sociale

Nouakchott: rencontre sur la fille, motrice de la cohésion sociale

Alakhbar - L'association Al-Fatatt (La fille) a lancé vendredi à Nouakchott sa rencontre annuelle sur le thème : "La fille, motrice de la cohésion sociale". L'événement inclut des conférences, des ateliers et des soirées techniques.

Le maire d'Arafat El Hassan Ould Mohamed a donné le coup d’envoi de la rencontre de cette année organisée en partenariat avec le projet Prévention des conflits et dialogue interculturel. Al-Fatatt collabore aussi avec deux clubs d’étudiantes de l’Université de Nouakchott et de l’Institut des Études et des Recherches Islamiques (ISERI).

Pour sa part, le maire a salué "les efforts déployés par l'association dans la promotion de fille mauritanienne".

Le représentant du projet Prévention des conflits et dialogue interculturel a rappelé à cette occasion que le projet a accordée "un appui financier à une quarantaine d'associations dont Fatatt, basées dans 9 différentes wilayas du pays". Il a promis de "rester en parfaite collaboration avec l’association dans le but de prévenir les conflits".
De son côté, la présidente de l’association a apprécié cet appui du projet et le soutien de la commune d’Arafat. Elle a rappelé aussi les différentes réalisations de l'association et son "rôle central dans la promotion de la femme mauritanienne".



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1862

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)