26-11-2017 18:00 - VIDEO.Mauritanie: projet pour l'accès des jeunes et des femmes aux droits humains

VIDEO.Mauritanie: projet pour l'accès des jeunes et des femmes aux droits humains

Le360 - Le Forum national des organisations de droits humains (FONADH) en Mauritanie a lancé vendredi un projet dénommé "ensemble pour l'accès des jeunes et des femmes aux droits et à l'état-civil".

L’ambassade des Pays-bas à Dakar va financer au profit du Forum national des organisations de droits humains un projet dénommé «ensembles pour l’accès des jeunes et des femmes aux droits humains et à l’état civil». Ce nouveau projet a été officiellement lancé vendredi 24 novembre dans le cadre d’un atelier organisé à Nouakchott.

Dans un discours prononcé pour la circonstance, le président exécutif du FONADH, Sarr Mamadou, a expliqué que le projet vise à mettre fin «à la marginalisation des jeunes et des femmes, pour leur permettre d’acquérir la capacité de faire usage de la loi, et des services juridiques en vue de faire respecter leur statut en tant que citoyens et leurs intérêts légitimes.

Il s’agit également d’identifier et éliminer les contraintes juridiques qui empêchent cette frange de la société d’accéder aux droits pour améliorer leur situation.

Ainsi, l’action de sensibilisation aura pour théâtre certaines communes de la vallée du fleuve. Elle va cibler les individus encore confrontés aux séquelles de l’esclavage et les ex déportés , rapatriés du Sénégal à partir de février 2008, qui rencontrent d’énormes difficultés pour accéder aux documents d’état civil.

Par notre correspondant à Nouakchott
Cheikh Sidya






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Le360 (Maroc)
Commentaires : 0
Lus : 1879

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)