26-11-2017 22:30 - Un dirigeant du Polisario : "Notre guerre contre la Mauritanie était une erreur et un désastre"

Un dirigeant du Polisario :

Adrar Info - Le dirigeant du Front POLISARIO et ministre d’État Sahraoui, Moustapha Sayed, a déclaré que la guerre des années soixante-dix entre la Mauritanie et le Front Polisario était une erreur et un désastre dû à un manque de sagesse et de prévoyance.

Dans une interview accordée à l’agence de presse mauritanienne « Al-Akhbar », il a déclaré: « Nous devons nous souvenir ,en tout cas,de ce qui s’est passé dans cette guerre avec plus d’oublis et avec effacement des moyens et raisons qui y ont poussés. Pour l’oublier et l’oublier. »

Il a souligné que sa visite en Mauritanie, au cours de laquelle il a rencontré le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz et plusieurs responsables politiques, visait à « informer les frères et voisins des derniers développements de la question sahraouie, notamment la visite de l’envoyé personnel du secrétaire général des Nations Unies.

Source : http://zahraa.mr/node/14634

Traduit par Adrar.info




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 3113

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • morehob (H) 27/11/2017 14:46 X

    Malheureusement, nous étions deux petites populations en sandwich entre des rivalités sous régionales et des intérêts géostratégiques internationaux majeurs accentués par la guerre froide Est Ouest qui nous dépassaient...Maintenant il faut aller de l'avant pour batir car comme dans d'autres contrées du monde et à titre d'exemple les Français et les allemands se sont entretués durant deux guerres et ils ont occulté tout cela pour devenir aujourd'hui les meilleurs amis du monde sachant que ce sont les intérêts économiques et sociaux des peuples qui comptent particulièrement quand ils sont frères et voisins...

  • kenewal (H) 27/11/2017 11:15 X

    #ASSOCIATION MAIN PROPRE de quelle neutralité tu parle? si une énorme ambassade du mkhasene ce trouve en plain centre de notre capital alors qu`on refuse aux Sahraouis une simple représentation.

  • ASSOCIATION MAIN PROPRE (H) 26/11/2017 23:05 X

    LA MAURITANIE DOIT SORTIR DE SA NEUTRALITÉ ET SOUTENIR LE DROIT DU PEUPLE SAHRAOUI FRÈRE À L'AUTODÉTERMINATION

  • ASSOCIATION MAIN PROPRE (H) 26/11/2017 22:57 X

    Les maures de Mauritanie et les sahraouis sont un même peuple.VIVE LA RASD , VIVE LA RIM et Le MAROC dégage du sahara occidental