27-11-2017 12:30 - Gambie : effacer les dernières traces du président Djamé

Gambie : effacer les dernières traces du président Djamé

Sahara Medias - Les autorités gambiennes ont annoncé que les billets de banque, frappées de l’effigie de l’ancien président Yaya Djamé, renversé au début de cette année, après avoir dirigé le pays d’une main de fer pendant deux décennies, seront retirés de la circulation.

Selon le gouverneur de la banque centrale gambienne, Bakary Djamé, « la banque mettra sur le marché de nouveaux billets en février 2018, d’où disparaîtra l’effigie du dictateur. » La nouvelle monnaie sera composée de billets de 200 et 20 Dalacis.

Ce retrait des billets de banque frappés de l’effigie de l’ancien président, fait disparaître du paysage gambien les dernières traces de cet homme qui a dirigé d’une main de fer la Gambie pendant 22 ans, et qui a été contraint, au début de cette année de s’exiler volontairement en Guinée Equatoriale.

C’est en 2015 que Yaya Djamé avait décidé de frapper de son effigie la monnaie de son pays, alors qu’il prenait par ailleurs des mesures aussi surprenantes les une que les autres, comme par exemple celle d’imposer la langue arabe comme langue officielle en Gambie, un pays où personne ne parle cette langue.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1892

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)