28-11-2017 20:16 - CNDH-Mauritanie : Célébration de la campagne de mobilisation contre les violences basées sur le Genre

CNDH-Mauritanie : Célébration de la campagne de mobilisation contre les violences basées sur le Genre

CNDH - La Commission Nationale des Droits de l’Homme de Mauritanie a organisé dans ses locaux, le samedi 25 Novembre 2017, une campagne de sensibilisation et d’information contre les violences basées sur le Genre qui durera deux semaines.

La commémoration qui marque le début de cette campagne a été l’occasion de débattre de la problématique des violences faites aux femmes, d’évaluer les questions touchant aux droits des femmes, de recueillir les propositions, les témoignages en vue d’entreprendre des actions de plaidoyers pour mettre fin aux violences basées sur le Genre.

Une quarantaine de participants représentant la CNDH, les associations de défense des droits des femmes, le collectif des défenseurs des droits des femmes, les personnes ressources ainsi que les représentants des organisations internationales ont pris part à cette activité.

Parmi les thématiques qui ont été débattues, figurent :

-La déclaration des Nations Unies relative à la célébration de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes ;

-L’analyse de la situation des femmes en Mauritanie : Bilan, contraintes, défis, perspectives et recommandations ;

-La typologie des violences ;

-La prise en charge des victimes des violences sexuelles ;

-Les statistiques sur les violences sexuelles en Mauritanie ;

-Les prestations fournies aux victimes des violences sexuelles ;

-La stratégie de plaidoyer en faveur des amendements du projet de loi portant sur les Violences basées sur le Genre.









Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : CNDH
Commentaires : 1
Lus : 2071

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • canalhistorique (H) 29/11/2017 00:20 X

    Une campagne de sensibilisation ne se fait pas entre quatre murs mais sur le terrain auprès des populations cibles. Ça c'est de la poudre de perlin pimpin