01-12-2017 15:51 - Le Président de la République supervise le coup d’envoi de la 7ème édition du Festival des Villes Anciennes

Le Président de la République supervise le coup d’envoi de la 7ème édition du Festival des Villes Anciennes

AMI - Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, a donné, vendredi matin à Tichitt, le coup d’envoi de la 7ème édition du Festival des Villes Anciennes sous le thème « Nos cités sauvegardées de la disparition ».

Cette manifestation culturelle annuelle repose sur une vision stratégique du Président de la République qui reconnait l’interdépendance entre le patrimoine naturel et le développement économique et social, veille à la protection et à la sauvegarde du patrimoine culturel ainsi qu’à la valorisation de nos potentialités du développement économique locales et de la modernisation de nos productions touristiques, en particulier dans ses cités.

La cérémonie d’ouverture de cette 7ème édition a commencé par la lecture de versets coraniques suivie par l’hymne national chantonné par des élèves de l’enseignement fondamental vêtus des nouvelles couleurs nationales.

Les festivités d’ouverture se sont déroulées en présence des ministres de la Culture, des Affaires islamiques, de la Santé, de l’Habitat et de l’Agriculture ainsi que du Directeur de Cabinet du Président de la République, de la Commissaire à la Sécurité alimentaire, du wali du Tagant, de représentants du corps diplomatique accrédité en Mauritanie, de députés de l’Assemblée nationale, des députés à l’Assemblée nationale française, des autorités administratives, sécuritaires et municipales et d’un grand nombre d’invités.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 589

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)