03-12-2017 11:11 - Mauritanie : des gardes-côtes se plaignent du retard de leurs salaires

Mauritanie : des gardes-côtes se plaignent du retard de leurs salaires

Saharamédias - Des gardes côtes mauritaniens se sont plaints du retard de leurs salaires pour quelques mois accusant les autorités de vouloir délibérément ignorer la solution de leur problème.

Ces travailleurs ont déclaré à Sahara Media que les autorités refusent délibérément de régler leur situation juridique, malgré leur recrutement officiel depuis trois ans.

Selon l’un de ces travailleurs leur situation s’est empirée ces derniers jours, n’ayant pas pu passer la fête du Maouloud avec leurs familles, faute d’avoir perçu leurs émoluments.

Le recrutement des travailleurs des gardes-côtes est intervenu en 2014 et un grand nombre de ces employés affirme qu’ils connaissent régulièrement des problèmes de salaires.

Le gouvernement avait approuvé en octobre dernier des indemnités spéciales pour les gardes-côtes mauritaniens.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 1346

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • Thierno12 (H) 03/12/2017 22:45 X

    Arreter de tout mettre sur le dos du president ! il faut payer les gens, je suis sur que si je president voit ca il y aura une investigation

  • juif53 (H) 03/12/2017 15:38 X

    Habouss, Ton milliardaire de généreux maire de Zouérate a ruiné le secteur de la pêche.

  • juif53 (H) 03/12/2017 15:34 X

    Avec tout ça le général Aziz et sa famille dilapident les fonds publics du pays.Réveillons nous.

  • habouss (H) 03/12/2017 11:19 X

    Manque de peau, le généreux maire de Zouérate est regretté par là, à son temps c'était le Pérou pour ces gens !