04-12-2017 18:30 - Mauritanie : 8,7 milliards d’ouguiyas pour le tronçon routier Tamchekett -Zraviya

Mauritanie : 8,7 milliards d’ouguiyas pour le tronçon routier Tamchekett -Zraviya

Les Mauritanies - L’Etat mauritanien va dégager sur fonds propre un montant de 8 milliards 765 millions 168 mille 387 ouguiyas, pour la construction du tronçon routier Tamchekett –Zraviya.

L’annonce a été faite, samedi 2 décembre, en marge de la pose de la première pierre pour la réalisation de cette infrastructure, effectuée par le président, Mohamed Ould Abdel Aziz.

Les travaux de cette route vont durer 2 ans 6 mois et seront exécutés par la société ATTM. Ainsi, cette infrastructure d’une longueur de 90 km, permettra le désenclavement de nombreuses localités qui sont restés jusqu’à la enclavées.

A cette occasion, le ministre de l’Equipement et des Transports, M. Mohammed Abdellahi Ould Oudaa, a indiqué, « le réseau des routes bitumées a doublé depuis 2009 pour atteindre plus de 6000 km, ce qui a permis de désenclaver 20 moughataas dans toutes les wilayas du pays, et de parachever les réseaux urbains dans les capitales des wilayas, notant le démarrage des travaux au niveau des principaux axes routiers : Nouakchott-Boutilimit et Nouakchott –Rosso ».

Mohammed Abdellahi Ould a en outre souligné que, « l’achèvement des travaux dans les tronçons de routes restants: Atar- Tidjikja, Atar-Zouerate et Kiffa-Boumdeid, après l’achèvement des travaux de la route Kiffa-Kankoussa, permettra d’accélérer l’achèvement du projet de liaison régionale entre les pays d’Afrique du Nord et ceux de l’Afrique subsaharienne ».

Ibrahima Junior Dia




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1530

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)