05-12-2017 15:41 - L’argent de Radio Mauritanie alimente une société du gendre du directeur général

L’argent de Radio Mauritanie alimente une société du gendre du directeur général

Alakhbar - Selon des documents obtenus par Alakhbar, plus de 33 millions d’ouguiyas du budget de Radio Mauritanie S.A a servi à alimenter la société SOCODI qui appartient à Rahmane Ould Abdellah Ould Maham, un gendre du directeur général de radio Mauritanie Abbdellah Ould Hormatallah.

Le patron de SOCODI est aussi le frère de Mohamed Ould Maham le chef du parti au pouvoir, Union Pour la République (UPR).

Au total, 33.465.290 UM ont été retirés, en 14 tranches, du compte de Radio Mauritanie au Trésor public au profit de la société SOCODI. Ces retraits ont été effectués entre le 05 janvier et le 28 aout 2017.

Le directeur général de Radio Mauritanie S.A a accordé cette année des dizaines de millions d’ouguiyas à des sociétés, entreprises et bureaux d’études des fonctionnaires à la présidence de la République mauritanienne et des journalistes.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 1539

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • sraghaa (H) 06/12/2017 11:41 X

    ça sent le règlement de compte ,si son gendre ou son parent a une société de prestation de service ou autres ,il n'est pas interdit par la loi d'en faire appel .C'est une manière très malhonnête de présenter les choses et tout lecteur averti verra que c'est un règlement de compte avec le directeur de la radio

  • doudou19 (H) 05/12/2017 21:16 X

    Il a raison. C'est un proche du boss ou de son entourage immédiat. Seuls les proches ou leurs satellites peuvent se permettre de telles pratiques.

  • canalhistorique (H) 05/12/2017 16:23 X

    C'est un gabegiste de haute volée sans aucune finesse. Il fait exactement le contraire des instructions du Président de la République. (***) Il doit séjourner à Birmoghrein pour purification