07-12-2017 00:30 - Nouakchott : Ouverture de Journées Internationales de la Chimie [PhotoReportage]

Nouakchott : Ouverture de Journées Internationales de la Chimie [PhotoReportage]

Atlasinfo - La Faculté des Sciences et Techniques à l'Université de Nouakchott Al-Asriya, a abrité, ce mercredi matin, le lancement des Journées Internationales de Chimie, organisées par la Société Mauritanienne de Chimistes.

A l'ouverture de cette rencontre scientifique, le Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique Dr.Sidi Ould Salem a rappelé l'importance de la Chimie dans les différents domaines de la vie, et a souligné l'attention particulière qu’accordent les autorités publiques à la science et à la recherche.

Dans ce sens, le Ministre a indiqué que les orientations du Président de la République SEM Mohamed Ould Abdel Aziz, mises en œuvre par le gouvernement du Premier Ministre M Yahya Ould Hademine, visent une amélioration quantitative et qualitative continue du secteur de l'Enseignement supérieur.

Pour sa part, le président de la Société Mauritanienne de chimistes Dr.Mohamed Lemine Ould Chamekh a souhaité la bienvenue aux participants venus de différents pays maghrébins et européens.

Dr.Ould Chamekh a également mis en exergue l'atmosphère générale de stabilité et de développement, favorable à la recherche scientifique.

Il a par ailleurs souligné que la volonté ferme du Président de la République SEM Mohamed Ould Abdel Aziz, s'est traduite par la mise en place de nombreuses réalisations de grande envergure dans tous les domaines, et en particulier celui de l'Education et de l'Enseignement supérieur.

Afin de profiter largement de cette attention accordée au secteur « les enseignants et chercheurs mauritaniens dans le domaine de la chimie ont décidé de mettre en place la Société Mauritanienne de Chimistes, qui servira de cadre d'échange et de coopération scientifique avec les parties extérieures, en vue de faire évoluer la Recherche scientifique et contribuer au progrès industriel national » dixit le président de la SMC.

Cette première édition de Journées internationales scientifiques, qui se tiendra sur trois jours, comprendra des dizaines d'exposés académiques présentés par des professeurs et chercheurs nationaux et étrangers.


Avec Cridem, comme si vous y étiez...













Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 807

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)